|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
Bonjour, j'aimerais trouver un petit programme vba qui empêche l'utilisateur de choisir un type de sortie (ventes, perte...) si au préalable il a sélectionné dans la liste déroulante (qui propose de sélectionner "entrée" ou "sortie") l'option "entrée". Quelqu'un m'avait proposé un programme qui annule la case si on choisi
et un type d'entrée et un type de sortie, il est pas mal mais moi je ne voudrais pas seulement effacer mais vraiment interdire ce que j'ai expliqué plus haut... Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Sur procedure mise a jour de ta liste déroulante(entrée Sortie)
Code :
Code :
En espérant que cela t'aideras Bon courage |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci mais dans ma base il ne s'agit pas de formulaire, peut-être que je ne comprends pas votre explication...
En fait, moi il s'agit d'un formulaire en mode feuille de données dans lequel on entre la date, après on choisi un type d'opération (entrée ou sortie) après on choisi la nature de l'entrée ou la nature de la sortie qui se trouve chacune dans un colonne différente. Dans chacune il y a une liste déroulante ou on fait son choix. Ensuite, dernière colonne pour la quantité. Pouvez-vous m"aider svp? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Et bien dans ce cas met Enabled a la place de visible et tu remet le code sur la procedure Activation du form .SUPRIMER PROCEDURE A L'OUVERTURE
Maitenant il y aurait peut etre plus simple en mettant Toute les entrees et les sortie sur la meme liste et filtrer cette liste (Si tu entre entree tu as toute les entrees dans ta liste et idem pour les sorties) Eventuellement si tu peut mettre une copie d'ecran de ton formulaire |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
d'accord l'idée de la liste déroulante n'est pas mal avec le filtre, comment dois-je faire? désolé mais connaissances sur accès sont limités. Sinon à quel endroit dois-je rentrer la procédure exactement? Mon formulaire est joint. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Tu met un code sur Apres MAJ de ta liste Deroulante ou se trouve Entree et sortie
et un autre Sur activation Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Super merci sa marche très bien!!! Encore merci!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Sinon un petit exemple de se que tu peux faire
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci c'est une bonne idée, avant d'arrêter de vous embêter, je voulais vous demander s'il est possible de mettre sur le même liste déroulante des champs venant de deux tables différentes? Par exemple pour mon cas , mettre dans la même liste les types d'entrées et les types de sorties?? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
A ma connaissance non
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Ok merci pour toutes vos infos!
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Oui c'est possible. La requete Union est là pour ça. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|