|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 881 ![]() |
Bonjour à tous,
Existe-t-il une méthode pour avoir un genre de champs unique autoincrement mais avec des numeros qui ne se suivent pas? Je sais qu'on peut donner une valeur à l'incrément mais ce n'est pas ce que je recherche.
Pour une bien meilleur lisibilité, utilisez la balise [code], c'est le [#] dans l'éditeur de message. Pensez à la balise Mon site dédié au jeu d'échecs - Logiciel de suivi d'entrainement de musculation gratuit |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
En utilisant la fonction rand() et un trigger cela devrait faire Bonne journée MS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Merci pour la réponse Marcs. Mais pourrais tu être plus précis ? Comment puis-je par le biais du trigger m'assurer que l'identifiant sera unique ?
Pour une bien meilleur lisibilité, utilisez la balise [code], c'est le [#] dans l'éditeur de message. Pensez à la balise Mon site dédié au jeu d'échecs - Logiciel de suivi d'entrainement de musculation gratuit |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
On doit pouvoir s'en sortir sans trigger. En déclarant id comme float Code :
Juste une question, quel est l'utilité de la chose ? Bonne journée MS |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Merci je vais essayer ça. En fait, le but est de générer un code client à 5 chiffres, mais je voudrais éviter les codes du genre 00001, 00002 ... pour ne pas donner l'impression au client qu'il est le premier ou 3eme de la liste.
Edit: après relecture du code, celui-ci ne permet pas d'exploiter au maximum le nombre de clients possibles d'enregistrer. sur 5 chiffres, je pourrai avoir 99999 clients, mais si je saute les valeurs intermediaires par l'utilisation de id + rand(), je peux me retrouver avec une possibilité réduite de moitié, par exemple 50000 utilisateurs (je ne sais pas si je m'explique)
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser un autoincrement qui commence à un numéro prédéfini ? Bonne A.M. MS |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Oui c'est encore le plus simple à faire finalement. Mais j'aurais cru qu'une solution plus subtile existait. Merci quand même.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com