|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
En travaillant sur ordinateur 3 heures d'affilée avec pour seul éclairage la lumière de l'écran lui meme, je fus saisi deux fois par ce qui me semble etre une migraine ophtalmique : je vois alors des lignes brisées qui clignotent et j'ai du mal à distinguer certaines régions de l'écran . est ce qu'il est prouvé qu'il n'est pas bon de travailler dans l'obscurité avec pour seule source de lumière l'écran ? Y a t-il des gens parmi vous qui soufrent de ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Il faut toujours avoir une autre source de lumière que l'écran lui même.
ça s'applique aussi à la télé. Pour une source officielle, je n'ai aucune idée, mais je l'ai lu... Le mieux c'est que la source de lumière arrive de côté par rapport à l'axe entre tes yeux et l'écran. J'ai également constaté que la fatigue aide ces mots de têtes. Les FPS plus particulièrement, ont plus de facilité à faire mal à la tête. C'est le même principe que le mal de tête quand on lit en voiture : Il y a une différence entre le mouvement que ressent l'oreille interne (le gyroscope de l'homme) et ce que voit l'oeil : le cerveau ne comprend pas => mal de tête Les notices proposent de faire une pause d'un quarrt d'heure toutes les heures de jeu.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Consulte ton médecin, il sera mieux placé.
Mais il faut faire des pause de 15 mniutes toute les 1 heure. Il faut évidement une autre source de lumiére que l'écran (une lampe de bureau par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Pour les sources de lumières, je rejoins phoenix440 et ggnore...mais tu sais, il n'y a pas que les sources de lumières, la posture est également très importante. Il faut s'étirer (ou du moins décoller de sa chaise) une fois par heure. Une mauvaise posture est souvent la cause de maux de tête devant le PC.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Moi plus de problèmes depuis que je suis passé sur un ecran LCD
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 455 ![]() |
Trois heures de travail dans le noir avec seulement l'écran, même un LCD...
En tant que migraineux, je peux te répondre que, dans l'absolu :
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com