Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime

Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...)

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/04/2008, 20h15   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Runtime : Bouton Aperçu impression pour un Tableau/Graphique croisé dynamique

Bonjour,

afin de donner accès à quelques fonctions de base aux utilisateurs de mon application dans le Runtime 2003, j'ai donc créé une barre d'outils personnalisée qui s'affiche très correctement quand j'ouvre l'application dans le Runtime.

Cette barre d'outils comprend les boutons "Aperçu avant impression"... mais dès que j'affiche un tableau croisé dynamique ou un graphique croisé dynamique, le bouton disparait alors qu'il fonctionne parfaitement pour les tables, les requetes, les formulaires et les états.

J'ai le même problème avec le bouton "Mise en page"

Je n'ai pas ce problème quand j'ouvre l'application dans Access 2003.

C'est extrêmement frustant.

Comment faire pour que ces deux boutons soient maintenus dans ma barre d'outil lorsqu'on utilise le runtime ?

Merci pour vos réponses.
Matthieu L est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 10h23   #2 (permalink)
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à argyronet
Par défaut

Bonjour,

Certaines fonctions sont désactivées avec le Runtime...

Pour te mettre dans la même situation avec ton poste de dev et faire tous les essais contraignant qui s'imposent, créé un raccourci sur ton bureau avec la syntaxe :
Code :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE" _
"C:\Program Files\TonDossier\TonAppli.mdb" /runtime
Argy

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire
MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 22h56   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Merci pour cette précision... mais c'est exactement cette méthode que j'utilise déjà pour tester mon application en runtime.

Mais est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas afficher ces fonctions dans le runtime, même en utilisant une barre d'outils personnalisée ?

Merci d'avance pour votre aide !

Matthieu
Matthieu L est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 23h36   #4 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Dans une application finie, un utilisateur n'est pas censé effectuer de mise en page. Cela doit être prévu et figé par le développeur.

Je ne vois pas l'intérêt de laisser de telles fonction pour un utlisateur à moins que tu en aies une bonne à me soumettre.

Argy

Web Site@Mail
Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire
Vieux 21/07/2008, 14h07   #5 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Tu ne laisses donc pas les utilisateurs faire de tri, de classement ou d'impression de données sous forme de liste qui peut etre mis en page en paysage ou portrait, selon ce qu'ils veulent comme données ?
Chez nous, ils travaillent beaucoup avec des listes comme ca, et du coup, je dois me refaire toutes les barres, mais bien sur les fonctions accessibles des "Personnaliser" ne sont pas tout a fait les meme, bonjour le boulot !!!

Isa qui n'a pas fini de se retapper les barres ...
isa911 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 00h06   #6 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Isa, ça n'a rien à voir...
De toute façon, mettre en oeuvre une CommandBar est loin d'être sorcier.
Les phénomènes de tris (je parle pour mes propres projets) et préférences sont systématiquement prévus et adaptés en conséquence de ce qui doit être imprimé.
Dans un autre point de vue et par rapport au CC, je propose et le client valide.

Ce que je veux dire, c'est que lorque l'on fait le choix de mettre à disposition le Runtime, cela implique qu'il faut oublier Access et ses fonctionnalités de conception.

En plus, ça ne sert à rien de se fâcher...
Ca ne changera rien.

Argy

Web Site@Mail
Vieux 22/07/2008, 08h49   #7 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Oui, Désolé, je me suis un peu emportée ...

En fait, tout le dilemme, c'est que la base a été developpée au depart en 97 et chacun avait un version complete d'Access sur son poste, et puis en passant en 2003, on a pensé que c'etait inutile de garder la version complete, que le Runtime suffirait et puis finalement, il y a quelques utilisateurs qui veulent avoir la meme facon de travailler qu'avec Access : pouvoir creer des requetes soit meme, modifier certaines fonctions sans passer par des parametres etc ... de la bidouille quoi ...
isa911 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h55   #8 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Coté requêtes, personnellement, j'avais mis en place un truc comme ça :

Ca marchait bien et c'était suffisant.
Plus tard, j'avais mis en place un interpréteur littérale pour les novices en SQL.
Bref, ça solutionnait la problématique du mode conception du Runtime...

Coté fonction, rien ne t'empêche de créer les tiennes et de les proposer à bon escient à partir de telle ou telle ciconstance.

Argy

Web Site@Mail
NEWS ACCESSF.A.Q AccessF.A.Q VBATutorielsSourcesOutilsLivresAccess TVAccess 2007

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages