|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 ![]() |
Tout est dans le titre...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
Menu démarrer => panneau de configuraion => Programmes et fonctionnalités => cliquer droit sur le programme à désinstaller et choisir "Désinstaller" Il est tout de même préférable de désintaller les programmes avec leur propre programme de désinstallation qui se trouve en générale dans le répertoire d'installation. A+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Et pourquoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Parce qu'il me semble que ces programmes de désinstallation conçus exprès pour désinstaller l'application sont plus aptes à faire une désinstallation propre car ils sont cencés connaître la location des fichiers créés lors de l'installation, ce qui a été écrit dans le registre, l'association de fichier, etc.
Peut-être que je me trompe, mais ça me semble logique.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
De toute façon, quand tu va dans Panneau de configuration->Programmes et fonctionnalités->Désinstaller un programme, Windows va faire appel automatiquement au désinstallateur fourni avec le programme.
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
pour la culture. quand on utilise un "bon" installeur, il va créer une clé de registre particulière qui contient
- le nom du programme - la date - le chemin vers l'uninstalleur et justement, l'outil de Windows ne sert qu'à lister ces clés et lancer les uninstalleurs comme l'a dit Shawn12.
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Comment on reconnaît un "bon" installeur ?
Et toujours pour la culture, quelle est l'utilité d'avoir la date ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
bah un bon installeur, crée cette clé de registre et il écrit dans un fichier texte TOUS les fichiers et les clés créés. comme là, le bon uninstalleur, supprime tout
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
La date permet de savoir quand le logiciel a été installé. Cela permet de savoir si un logiciel a été installé récemment ou pas. C'est peut etre cette date qui permet d'avoir la fréquence d'utilisation du programme : fréquemment, rarement... (existe sous XP, je n'ai pas Vista sous la main pour voir si ca existe aussi).
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com