Pour du bruit gaussien :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 /** * @author millie * */ public class GaussianNoiseGenerator extends ImageOperator { private Random gauss = new Random(); private Random sign = new Random(); private double sigma; private double mean; private double getGaussian() { return gauss.nextGaussian() * sigma + mean; } public GaussianNoiseGenerator(double sigma, double mean) { this.sigma = sigma; this.mean = mean; } /* (non-Javadoc) * @see millie.operator.commons.point.PointOperator#computePoint(double) */ @Override public double computePoint(double point) { int s = sign.nextInt(2); if(s==0) s--; return point + getGaussian() * s; } } public void compute(Image out, Image in, PointOperator op) { if (out.getNumComponents() != in.getNumComponents()) throw new IllegalArgumentException( "PointOperator : num components problem"); out.resize(in.getWidth(), in.getHeight()); for (int canal = 0; canal < in.getNumComponents(); canal++) for (int y = 0; y < in.getHeight(); y++) for (int x = 0; x < in.getWidth(); x++) out.setPixel(x, y, canal, op.computePoint(in.getPixel(x, y, canal))); }
Que l'on utilise via :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 GaussianNoiseGenerator op = new GaussianNoiseGenerator(10, 0); op.compute(out, in);
Pour du bruit Uniforme, compute est identique, mais le reste est :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 /** * @author millie * */ public class UniformNoiseGenerator extends PointOperator { private Random randomizer = new Random(); private int distance; private int distance2p1; public UniformNoiseGenerator(int distance) { this.distance = distance; distance2p1 = distance*2 +1 ; } /* (non-Javadoc) * @see millie.operator.commons.point.PointOperator#computePoint(double) */ @Override public double computePoint(double point) { int value = randomizer.nextInt(distance2p1 ) - distance; return value + point; } }
PRomu@ld : sources
Partager