Pour du bruit gaussien :


Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
/**
 * @author millie
 *
 */
public class GaussianNoiseGenerator extends ImageOperator {
	private Random gauss = new Random();
	private Random sign = new Random();
 
	private double sigma;
	private double mean;
 
	private double getGaussian() {
		return gauss.nextGaussian() * sigma + mean;
	}
 
	public GaussianNoiseGenerator(double sigma, double mean) {
		this.sigma = sigma;
		this.mean = mean;
	}
 
	/* (non-Javadoc)
	 * @see millie.operator.commons.point.PointOperator#computePoint(double)
	 */
	@Override
	public double computePoint(double point) {
		int s = sign.nextInt(2);
		if(s==0)
			s--;
		return point + getGaussian() * s;
	}
 
}
 
public void compute(Image out, Image in, PointOperator op) {
		if (out.getNumComponents() != in.getNumComponents())
			throw new IllegalArgumentException(
					"PointOperator : num components problem");
 
		out.resize(in.getWidth(), in.getHeight());
 
		for (int canal = 0; canal < in.getNumComponents(); canal++)
			for (int y = 0; y < in.getHeight(); y++)
				for (int x = 0; x < in.getWidth(); x++)
					out.setPixel(x, y, canal, op.computePoint(in.getPixel(x, y,
							canal)));
 
	}

Que l'on utilise via :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
		GaussianNoiseGenerator op = new GaussianNoiseGenerator(10, 0);
		op.compute(out, in);


Pour du bruit Uniforme, compute est identique, mais le reste est :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
 
/**
 * @author millie
 *
 */
public class UniformNoiseGenerator extends PointOperator {
	private Random randomizer = new Random();
 
	private int distance;
	private int distance2p1;
 
	public UniformNoiseGenerator(int distance) {
		this.distance = distance;
		distance2p1  = distance*2 +1 ;
	}
	/* (non-Javadoc)
	 * @see millie.operator.commons.point.PointOperator#computePoint(double)
	 */
	@Override
	public double computePoint(double point) {
		int value = randomizer.nextInt(distance2p1 ) - distance;
 
		return value + point;
	}
 
}

PRomu@ld : sources