|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 ![]() |
salut cè la première fois que je travail avec linux. voila je veux installer debian etch sur mon serveur. mais je ny arrive pas. je l'ai installer une première fois et une deuxième fois mais rien. je n'ai accès a l'interface graphique.merci de repondre.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
il faut installer le servergraphique X ou xorg puis une interface graphique kde gnome xfce enlightement ou autre...
apres l'install de base. n'oublies pas que linux c'est pas windows, c'est du brut pour justement te laisser libre de faire ce que tu veux comme tu le veux.....c'est pas tout mache.... (enfin pas forcement ...y'a des distrib tout graphique automatique) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Au risque de passer pour un extrémiste, je dirais simplement ceci :
Sur un serveur, on n'installe pas d'interface graphique. Parce que ça ne sert à rien sur un serveur. On est pas sous Windows. Installer xorg sur un serveur, entraine généralement l'installation de gnome ou de KDE. Ce qui entraine l'installation d'une multitude de bibliothèques et de petits outils qui ne servent a rien sur un serveur, sinon a multiplier les risques de failles de sécurités, les mises à jour etc. Il va falloir sécuriser GDM/KDM et gnome/KDE pour éviter les connexions distantes. Si tu y tiens vraiment, l'installeur Debian doit te demander quel type d'ordinateur tu veux installer (serveur de fichier, de mail, internet etc...). Tu dois pouvoir choisir bureautique ou quelque chose comme ça. Cela va installer xorg + gnome (la base + plein d'autres choses inutiles). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
meuh non tu n'est pas extrémiste....en théorie....c'est comme ça qu'il faut faire, mais pour un utilisateur "normal" qui veut un serveur et vient du monde windows il est légitime d'avoir un premier serveur "user-friendly"...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
il faut que récupère la version complète de Etch pour tu aura le choix un des fameux bureau: KDE, Gnome, XFce,...
Je préfère KDE qui sont migrer de windows parsque il est un peut similaire à windows contrairement à Gnome qui est similaire à MAC/OS. Bonne Chance. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 401 ![]() |
Si tu ne changes pas les options lors de l'installation (vers la fin de l'installation, il demande si tu veux avoir "Un serveur machin", "Une station de travail", ...), tu as un bureau graphique.
Donc ajoutes "Serveur XXX" sans changer les options et tu auras les deux. Maintenant si tu veux pas réinstaller, ce que je ne voudrais pas, tu fais : Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com