|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ce thread est destiné à relayer les annonces des grands (ou moins grands) projets Haskell, ainsi que les nouvelles concernant le language lui-même.
Commençons par annoncer Darcs2.0 (qui a besoin de contributeurs, donc si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous manifester !), XMonad0.7 et WxHaskell0.10.3 qui viennent tous de sortir. Le numéro 10 de The Monad Reader vient également de sortir, avec un article tout chaud sur le débogueur maintenant disponible avec GHC et sur l'écriture d'un interpréteur Haskell en Haskell. -- Jedaï |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 518 ![]() |
Une longue interview de Simon Peyton-Jones dans le cadre d'une série d'articles consacrée aux langages de programmation, cet épisode est pour nous parler du langage Haskell.
|
|
|
#3 |
|
Inactif
J'ai reçu mon livre « programming in Haskell » et je trouve ça super cool.
Même si vous vous en foutez je suppose
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 978 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 57 ![]() |
Je pensais exactement la même chose
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 30 ![]() |
Ouais, même une excellente critique histoire de la montrer aux "OCamleux" inconditionnels.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 978 ![]() |
rien ne presse... mais si tu trouves un moment, ce serait super
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
L'ICFP (International Conference on Functional Programming) de cette année a, semble-t-il, été un succès (nous attendons avec impatience des nouvelles de notre reporter sur place Alex-pi) et une conférence sur l'avenir de Haskell a été tenu à cette occasion. Ce résumé indique d'intéressant progès dans l'orientation d'Haskell et l'implémentation de GHC sur un ton résolument optimiste.
-- Jedaï |
|
|
10
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 518 ![]() |
|
|
|
#11 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
WinHugs a pendant longtemps été l'implémentation la plus user-friendly de Haskell sous Windows, impliquant souvent que Hugs soit utilisé plutôt que GHC pour une introduction à Haskell... Malheureusement Hugs est plutôt en retard par rapport à GHC côté fonctionnalités et a également des performances largement inférieures.
Aujourd'hui, un projet s'inspirant largement de WinHugs et reprenant de larges portions de son code offre enfin un visage plus amical à GHC sous Windows : WinGHCi. -- Jedaï |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 591 ![]() |
Sortie de la Haskell Platform, contenant le meilleur des outils Haskell et des différentes bibliothèques de Hackage, pour une installation facile de son environnement Haskell, sous moultes OS : http://donsbot.wordpress.com/2009/05...kell-platform/
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
10
|
|
|
#14 |
Un projet très intéressant qui semble prometteur, par l'excellent Brian O'Sullivan : http://hackage.haskell.org/package/criterion
Ca permet de faire du benchmarking, comparaisons d'implémentations etc, avec possibilité de génération de graphiques & compagnie
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 57 ![]() |
La nouvelle version (6.12) de GHC est disponible.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Cette version 7.01 apporte les nouveautés suivantes :
Comme vous le voyez, les développeurs de GHC ont décidé de changer le numéro de version majeur alors qu'à l'origine cette version devait être la 6.14, ils estiment que les améliorations du runtime et du vérificateur de type en particulier sont suffisamment importantes pour motiver une version 7. -- Jedaï |
|
|
50
|
|
|
#18 | |
Un nouveau projet tout droit venu du QG du compilateur GHC : Cloud Haskell !
Cela consiste à adapter le modèle d'exécution distribuée d'Erlang à la pureté et au modèle de Haskell, plus particulièrement du runtime GHC. Voici l'abstract du papier présentant tout ça : Citation:
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com