|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 42 ![]() |
Slt j'ai réaliser une base de donnée pour la gestion des ouvriers qui travaillent pour des tâcheron utilisés par mon entreprise. Elle fonctionne parfaitement seulement j'ai directement rattaché les ouvriers aux tâcherons aux quels ils sont affiler.cependant il est tes probable qu'un ouvrier change de tâcheron après une période donnée. Maintenant je dois avoir des tacherons et des ouvriers indépendants pour les quels nous ferons des affections mensuels, avant de passer au traitement salarial. quelqu'un voit il comment je pourrais restructurer mes tables et mes liaisons?
J'ai désormais une table ouvrier, une table tâcheron, une table affectation, et une table pointage. Merci de me donner votre point de vue sur la structure et les liaisons. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Tu pourrais avoir :
TacheronOuvrier ClefTacheron ClefOuvrier DateDebutAssociation DateFinAssociation A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 42 ![]() |
Bien noter preentement j'ai plutot ajouter une table qui ressemble à celle que tu proposes c.a.d.: T_Affectation
ClefTacheron ClefOuvrier PeriodeAssociation PériodeAssociation correspond à un mois (Janvier;Fevrier...). Cependant je me demande comment lier cette table à ma table Pointage qui elle recupere les information des jours travaillés par des case à cocher qui renvoient leur valeur dans les champs allant de 1; 2 ;......30; 31. en gros j'ai: T_Pointage Période 1 .... 31 ClefChantier Il me manque une clef à ajouter à cette table pour la lier à ma table affectation. Pourriez vous me donner la marche à suivre. Je voudrais aussi que la période dans la table pointage ne puisse pas être différente de celle de l'affectation. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
À mois de mettre dans ta table de pointage une clef qui identifie la période correpondante je ne vois pas de moyen de le faire automatiquement.
Tu pourrais donc avoir une table : Periode CodePeriode (ex : date du 1er jour ou numAuto), clef primaire DateDebut DateFin Pointage CodePeriode Case1 . . . Case31 Pour éviter la table période tu pourrais aussi simplement ajouter la date du 1er jour dans ta table de pointage. Attention toute fois au chevauchement de périodes. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com