|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide, j'expose mon petit soucis j'ai un projet à réaliser qui est de créer des interfaces type formulaire sous html en utilisant Internet explorer par exemple pour remplacer des feuilles excels et la je ne sais pas vers ou me tourner pour ne pas me tromper dans le choix du logiciel pour la base de données aujourd'hui il utilise du SQL mais non plus de licence pour moi!!!sauf un SQL 2000 mais sont pas chaud pour l'installer je pense que mySQL peut etre bien mais j'aimerais un avis et surtout il voudrait un logiciel gratuit Toute proposition sera lu attentivement, je connais SQL, Access, MySQL est ce que je suis assez claire, je peux reformuler sinon!!! merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
SQL Serveur 2000 est un trés bon SGBD, le parc actuel de SQL Serveur en entreprise est à 50% en version 2000 pour le moment, je pense. Si tu souhaites te lancer dans une technologie comme microsoft .net 2.0, je te recommande ce sgbd.
Si par contre, tu comptes travailler en PHP, pourquoi pas MySQL ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
merci d'abord de m'avoir répondu
apparement les informaticiens ne sont pas chaud pour me mettre la licence SQL2000 MySQL est pas mal!!j'ai travaillé avec en cours apres mon autre soucis c'est si je choisis ce logigiel vais je pouvoir communiquer avec d'autre base comme access ou Prodstar???? en faite je dois récupéré des données sur ces bases |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
je pense travailler sous SQL2005 version gratuite de microsoft ainsi que visual studio pour la création de formulaire
si quelqu'un à des infos ou à deja fait cela de pouvoir me faire passer l'info |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
si tu as un existant à base de fichiers Excel, il serait je pense plus judicieux d'utiliser SQL Server plutot que MySQL !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
en faite c'est ce que je me suis apercu
heureusement que je ne suis qu'a la phase de recherche penses tu que SQL2005 version gratuite sous microsoft peux faire l'affaire? si tu as de la documentation dessus je suis preneuse merci j'aurais surement d'autre question |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
La version Express de SQL 2005 a un certain nombre de limitations mais je peux pas t'aider à dire si ca répond à ce que tu cherches, il faut que tu regardes par rapport à ton besoin !
Par exemple, c'est limité à un processeur, 1Go de RAM et 4go de données http://www.microsoft.com/france/sql/.../versions.mspx |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
d'apres le site que vous m'avez envoyé
je pense qu'elle peut correspondre a mes attentes mais ce qui me gene un peu c'est comment vais je réaliser cela?? as tu de la documentation sur comment faire des interface via un reseau? je pense a Visual studio? mais c'est le cheminement et la programmation, je commence seulement mais je vais essayer de me documenter et ca c'est autre chose |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Tu as besoin de ASP.NET pour créer des interfaces web accessible à travers le réseau.
Tu as besoin de SQL Serveur Management Studio Express pour gérer ta base de données. Références : ASP.NET : http://asp.net/ SQL Server 2005 express : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr SQL Server Management Studio Express : http://www.microsoft.com/downloads/d...8-5a0f62bf7796 |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
Excel peut lire directement une base de données SQLServer via l'import/Export dans les menus.
Donc tu peux mettre à jour les données et les exporter en utilisant simplement Excel. Sinon, tu as des outils pour charger ou décharger des fichiers Excel tel que DTS. ou encore osql ou bcp en ligne de commande... Mais ne connaissant pas précisément le besoin, c'est difficile de voir ce qui est mieux. Apres effectivement, il y a la solution Visual studio, .NET pour créer tes applications... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
c'est grace a ASP.net que je pourrais créer des formulaires gérable sur le web???
merci pour toutes ses réponses j'en prends note |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
oui si l'objectif est de webiser l'application, ce sera du .NET
Attention cependant, il te faudra un IIS et IIS est payant... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
pour le IIS je crois que ca c'est réglé j'en ai un deja
je viens de me renseigner sur les différents sites que ma données "yalor" etje vais telecharger "Visual Web Developer Express Edition " pour mes formulaire, je pense que c'est la meilleure solution maintenant, il me reste à trouver de la documentation sur tous ca merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() |
merci je regarde ce lien et au cas ou je reviens
merci pour tout je pense que je vais rester sur ces choixs j'aurais surement d'autre question mais elles ne seront pas sur ce forum merci de vos conseils |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com