Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/04/2008, 18h03   #1
Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Logiciel sur clé USB

J'ai plusieurs questions à poser, c'est dans le cadre d'un projet :
-Je pense que c'est possible, mais comment faire pour installer un logiciel sur une clé usb??? (déjà, est-ce qu'installer un logiciel "traditionnellement" sur la clé lui permet de fonctionner???)
-Le logiciel en question devant être un anti-virus, est-ce que la mise à jour de celui-ci via Internet (qu'elle soit automatique ou pas) va fonctionner???

Et dernière question pour la forme : soit 2 disques distincts, sobrement nommés A et B chacun ayant Windows XP installé dessus. Un anti-spywares est installé sur le A, et pour scanner le B, je les monte sur la même machine. Est-ce que, lors du scan de l'anti-spyware de B, celui-ci va aussi scanner le registre???
(je pense que oui mais j'ai un gros doute!!!!)

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
FloGig est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 19h13   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Questions 1 & 2 : tout dépend du logiciel.
Dans la plupart des cas, un logiciel sous Windows demande à être installé.
Il ne sera donc le plus souvent utilisable que sur le PC sur lequel il aura été installé.

Le scan d'un DD monté sur un autre PC ne saurait évidemment pas scanner le registre puisque le registre sera celui de l'autre DD, celui sur lequel a été démarré le système.
Les fichiers seront scannés, si le scan peut y accéder, mais pas en tant que registre.
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2008, 08h19   #3
Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Le logiciel installé sur la clé serait Kaspersky Anti-Virus...
Vieux 09/04/2008, 08h31   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Il faudrait une distribution d'un OS bootable sur USB sur laquelle serait installé l'antivirus pour réaliser des scans.

Merci de penser à : !

Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Civodul4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2008, 08h34   #5
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
meuh non, pourquoi bootable. tu fais le scan depuis un OS lancé, ca marche très bien.
par contre, si le logiciel n'est pas fait pour être "mobile", il risque de ne pas marcher correctement. Kas pourrait avoir besoin de clés registre et il ne marcherait que sur le pc sur lequel il a été installé, meme si c'est sur la clé USB.

de tte facon, le mieux est de tester
Vieux 09/04/2008, 08h52   #6
Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
J'ai dit kaspersky parce que c'est l'antivirus utilisé par l'entreprise (oui c'est pour une entreprise ) mais si un autre est "mobile" et (presque) aussi performant, ça devrait pas gêner...
Après il y aurai peut-être aussi un antispyware genre SpyBot à installer dans le même genre...
Vieux 09/04/2008, 15h25   #7
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Pour ta question 1, oui c'est possible ( heuresement sinon je n'aurais pas VNC au boulot ).

Pour ton cas, oui ca se mettra à jour ...

Citation:
par contre, si le logiciel n'est pas fait pour être "mobile", il risque de ne pas marcher correctement. Kas pourrait avoir besoin de clés registre et il ne marcherait que sur le pc sur lequel il a été installé, meme si c'est sur la clé USB.
... mais il faut noter ce point aussi !
jbarreau-mainson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2008, 16h39   #8
Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Si vous connaissez un antivirus qui fonctionne sur clé USB et qui permette de scanner un PC, je suis interessé, car ça m'étonnerai que Kaspersky puisse fonctionner comme ça...

Je viens de découvrir qu'il y aurait un moyen d'installer windows xp sur une clé... comme je ne sais pas comment ça marche, je me demande : est-ce qu'installer XP + un anti-virus conventionnel sur ma clé (en admettant que j'ai assez de place, ce qui est pas forcément vrai) puis booter dessus, ça marcherait éventuellement???

Je vous fait part de mon avancée... J'ai réussi à installer Windows XP sur ma clé 2Go, maintenant le plus dur : installer un logiciel dessus... Je sollicite donc votre aide

Je continue sur ma lancée...
Pour installer un logiciel avec la configuration que j'ai, j'ai 2 solutions :
-Soit je met un fichier .exe sur la clé, que j'exécute ensuite lorsque je boot dessus, mais inconvénient : apparemment, il s'installe que le temps que vous êtes connecté... Il faudrait le réinstaller à chaque fois, ce qui peut être lourd... et en plus ça marche pas toujours (exemple : Kaspersky, j'ai essayé, ça marche pas, je vais voir si je peux résoudre...)
-Soit vous copiez les fichiers d'un logiciel installé sur votre machine, mais là encore ça marche pas à tout les coups (ça marche avec Firefox en tout cas...)

Donc je dois installer un anti-virus sur la clé, j'ai essayé avec Kaspersky, ça me met un message d'erreur à l'installation, je vais étudier ça, mais si vous avez une solution (même si j'ai pas trop expliquer de quoi il retourne )

Voilà, j'espère aider ceux qui voudront faire comme moi, et j'espère qu'on aidera pour les 2-3 soucis que j'ai encore!!!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.

Partenaires

Hébergement Web