|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 424 ![]() |
Bonjour,
j'ai un ptit serveur web, sous debian sarge. et quand je regarde la liste des process qui tournent, j'ai ces lignes .. : Code :
[apache2] qui sont intuables.. que ca soit avec "kill 23762" ou "kill -9 23762" j'ai aussi essayé d'arreter apache2 et de les tuer apres.. rien n'y fait ! Comment les tuer.. ? meme si ils n'ont pas l'air d'occuper de ressources proc ou memoire.. ca me derange un peu.. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Lorsqu'Apache demarre, il lance plusieurs process fils qui vont attendre les connexions. Le nombre de "child processes" est défini dans la config d'Apache (spareservers).
Ca ne sert rien de vouloir les tuer sauvagement. En revanche, si un n'arrête pas le serveur, c'est plus embêtant. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
/etc/init.d/apache2 stop arrete bien le serveur apache2..
MAIS .. les deux process marqués entre crochets ne sont pas tués par cette commande.. Donc je me demande d'ou ils sortent.. ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Ils sont en attente IO.
Impossible de les tuer, jusqu'à ce que la ressource qu'ils attendent soit libre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
bah oui, mais ca doit faire au moins 15 jours qu'ils sont en attente IO !
C'est pas normal, il me semble ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Mais que veux-tu faire ? A part rebooter, je ne vois pas comment les killer. Quant à savoir pourquoi ils se sont retrouvés dans cet état... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
bon, ok, je prevoierais un reboot, une de ces nuits..
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
Pas normal aussi que apache soit entre crochet car les processus entre crochet font partie du noyau...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
exact, mais j'ai cherché sur google, et sur d'autres sites, je n'ai rien trouvé a ce sujet precis..
et je ne sais pas d'ou ils sortent, ni comment m'en debarasser.. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
Pour être précis : ils ne font pas "partis" du noyau. Les processus entre crochet s'executent en mode noyau. D'ou l'impossiblité pour un utilisateur (même root) de les tuer.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
bon bon.. reboot, en clair.. ok resolu, disons !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com