|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
je suis en stage PFE, et je dois donner une solution pour l'amélioration du parc informatique d'une école d'ingénieur. J'ai opté pour la solution WIndows, mais j'hésite encore entre l'utilisation de 2003 Serveur ou bien 2008. qu'est ce que vous en pensez ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Je n'ai pas testé 2008, mais par expérience, entre un produit éprouvé et un produit en début de vie, je choisirais l'éprouvé ...
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Il faut faire une étude du besoin du parc et voir les nouveautés de 2008 en tout premier lieu. Il se peut que ca possède LA fonctionnalité qui pourrait répondre à un besoin précis. Rien que l'installation dite "core" de server2008 peut dans certains cas est une raison de migration selon les capacités matérielles existantes du parc. Bref, miguelli.corleone, fais un tableau comparatif (prix, requirements, fonctionnalités) 2003 et 2008 ensuite, tu fais (en fait tu le fais avant pour pas trop etre guidé par les fonctionnalités) un tableau avec la liste des besoins du parc et l'existant. Faire aussi un document sur l'évolution possible qu'on pourrait faire (VPN, foret de domaines, etc)
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 53 ![]() |
merci pour vos réponses.
En fait je vais me documenter sur le 2008, et si ça vaut le coup, pourquoi pas l'utiliser !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
il y a le prix des licences, les utilisateurs formés à l'utiliser, et les fonctionnalités. Tu es en stage IT, apprend à faire une étude propre
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com