|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon problème: J'ai repris le tutoriel InlineMod disponible sur le site. Après de nombreuses modifications et quelques simplifications, j'arrive bien à modifier le contenu du tableau dynamiquement ( lors du double-clique sur une cellule : champ -> création de l'input -> transfert vers champ.value ). Or, la requête SQL ne s'effectue pas lorsque l'édition de la cellule est terminée. Voici les fonctions de mon fichier inlinemod.js (je vous montre celles qui nous intéressent ) : Code :
Code :
(Je précise que le code javascript n'a visiblement aucun problème) Merci à vous. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 95 ![]() |
Question bete
Tu t'es assuré que ton script PHP est bien éxécuté ? Que ta requête SQL fonctionne ? Genre si tu met : Il renvoi koi ton script ? (Pour info : j'utilise l'extension firedebug de firefox pour voir ce qui se passe sur un script PHP appelé en AJAX) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
J'ai testé ce que tu m'a dis. Le script php est bien lancé, j'ai fais le test en plaçant un alert(xhr.responseText) dans mon script, et le code php renvoyait justement la requête.
Donc c'est un problème je crois purement PHP. J'ai une erreur PHP dans mon alert en testant ceci : Code :
Il me fait référence à mysql_error() , je pense qu'il ne renvoi pas de réponse quand il s'agit d'une requête de type UPDATE. Et même en enlevant mysql_error(), la requête SQL n'est pas effectuée ... problème de syntaxe ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Je précise que j'ai fais des test pour voir quelles valeurs de variables et c'est tout bon. il s'agit d'un problème de syntaxe pour la requête SQL et non un problème au niveau d'ajax!
Merci pour ton aide oceanbigone! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 95 ![]() |
je pense que tu met le "or die"etc... dans ta requete.. c'est ca qui doit coincer
essai : Code :
sinon ta requete sera fausse.. pour évité ca place des `. Comme ca : Code :
Voili |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Re
J'ai vérifié la valeur de mes trois variables avec un echo $...$...$... et un alert(xhr.responseText) du côté du script js, elles sont correctement transmises au code PHP. J'ai essayé ta requête, ça m'affiche maintenant une erreur : Code :
Unknown column 'valeur_que_j'entre_dans_l'input' in 'field list' Ca reste un soucis de syntaxe je pense, j'ai pourtant essayé pas mal de possibilités ... Je continue mes tentatives .......... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Re!
J'ai trouvé la bonne syntaxe, enfin ! et ça fonctionne bien en combinaison avec mon InLineMod modifié.Merci beaucoup oceanbigone! Voici la syntaxe qu'il fallait utiliser : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com