|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
Objet: Créer 1 partition sur sda5 et sda6: J'ai le schéma ci-dessous: Code :
Lorsque je fais un "mkfs -t ext3 /dev/sda5" -> ok "mount /dev/sda5 /part" -> ok mais un "df -h" me donne une partition /part de 60 Go au lieu de 4 Go. - 2e problème: Lorsque je fais un "mkfs -t ext3 /dev/sda6": j'obtiens: Code :
Merci pour votre aide... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
et avec un mount -t ext3 ?
tu peux poster le df -ai ? C'est quelle version de RedHat ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est simplement parceque le device n'existe pas pour ta partition 6
utilises mknod pour le cree mknod .......minor......major......b....../dev/sda6 (de mémoire je ne sais plus dans quel ordre il faut mettre les parametres) tu trouveras l'information minor number et major number dans /sys/block.... beaucoup de distribs propose un outil pour détecter et créer automatiquement ça, MAKEDEV la plus part du temps je de conseille donc de commencer par regarder si cet outil est présent sur redhat. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
- Le "mount -t ext3" donne le même résultat, la partition fait 60Go au lieu de 4 Go.
- Voici de df -h: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
C'est du serial ATA, non ? Qu'elle taille de bloc a tu mis lors de la création de ces partition ?
A mon avis y a un problème a ce niveau, il fait 4go pour toi (d'ailleur comment tu sais qu'elle doit faire 4go ?) mais en fait en calculant avec la taille des blocs ça fait plus.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Je sais qu'elle fait 4 Go, car je l'ai créee ainsi :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com