Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/04/2008, 15h02   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Blocage d'une BD Access

Bonjour,

Je dois monter un site Web en ASP qui utilise une base de données Access sur un serveur de test (un IIS7 sous Vista). Le site tourne déjà très bien sur le serveur sur lequel il est déployé mais je dois le reprendre pour l'améliorer. J'ai donc simplement récupéré les fichiers pour les mettre sur mon serveur.

Après avoir résolu quelques problèmes de droits, j'en rencontre un nouveau. IIS m'affiche le message suivant :

Code :
1
2
3
4
5
Provider erreur '80004005' 

Erreur non spécifiée 

/xxx/xxx.asp, ligne 45
L'erreur n'est pas très explicite. La ligne 45 est un Open d'une connexion à la base de données. Ce problème survient pendant environ 1 minutes après une utilisation de la base puis je peux de nouveau charger la page normalement.

J'ai vérifié si la connexion était systématiquement fermée. Ce n'est pas toujours le cas mais ça l'est sur les quelques page dont je me sert pour tester.

De toute façon, ça n'explique pas pourquoi ça marche très bien sur le serveur d'origine, ni pourquoi une connexion ouverte empêcherait une autre connexion.

Bizarrement j'ai eu ce problème sur mon poste et il semble s'être résolu tout seul. Ou plutôt, j'ai touché à toutes les options de Access et de la boite de dialogue de configuration d'ODBC et quelques minutes plus tard ça marchait (mais pas dessuite...). Mais là je n'y arrive plus.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un à une piste.

Merci d'avance pour votre aide.
zglurb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 23h34   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur la configuration de la sécurité sur la base Access.

Vista est très contraignant sur la sécurité. As-tu regardé là: http://www.developpez.net/forums/sho....php?t=349232?

A+
Immobilis est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2008, 00h55   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Oui j'avais bien vu ce thread. Il m'a d'ailleurs permis d'avancer puisque j'avais l'erreur "Disk or network error.". Par contre je n'ai pas changé les Connection Strings. Je le ferai demain matin au boulot pour voir si ça résout le problème. Pour l'instant c'est simplement :

Code :
Conn.Open "NomDeLEntreeODBC"
En ce qui concerne la sécurité, j'ai autorisé tous les utilisateurs à avoir un contrôle total un peu partout dans Windows par commodité :
- dans le répertoire wwwroot
- sur la base de donnée et son répertoire
- dans le répertoire Temp de Windows
Les requêtes fonctionnent d'ailleurs très bien quand la connexion est ouverte.
Vieux 09/04/2008, 09h25   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bon le problème a disparu tout seul cette nuit sans que je n'ai rien à faire. Je comprend pas pourquoi m'enfin... l'essentiel c'est que ça marche.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.

Partenaires

Hébergement Web