|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'ai entendu qu'il était possible de répliquer les données d'un schéma (ex: nom : test) d'une base source vers une base cible dont le nom de schéma est différent (nom :test1). Est ce que quelqu'un sait comment faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Si tu as la 10g alors utilise la DB Console qui propose des assistants qui génèrent les scripts pour toi, c'est assez compliqué en partant de rien mais avec ce script tu devrais en saisir les arcanes
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
La console d'Oracle permet la simple réplication, mais je ne peux pas choisir le schéma de destination donc mon schéma test de ma base source va se répliquer vers mon schéma test de ma base cible.
Dois-je effectuer une transformation? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Il faut modifier les scripts pour changer à la main le schema_name de la base de destination.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Il faut juste que je change le nom de mon schéma dans le processus d'application des transactions ? Parce que c'est ce que j'ai essayé, et ma réplication ne fonctionne pas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Quels sont les scripts et l'erreur rencontrée ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Mes scripts sont les suivants:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
T'as bien lancé l'export/import pour synchroniser tes 2 bases déjà ? C'est une étape obligatoire pour instantier les objets.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Comme mes schéma sont vides, j'ai les mêmes objets sur ma source et ma base cible donc pour instancier les deux bases, l'utilisation du scn est suffisant non?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai quand même fait l'export/import de la manière suivante:
Code :
! exp userid=system/system FILE=9.dmp OWNER=TEST OBJECT_CONSISTENT=y ROWS=y Code :
! imp userid=system/system@BASE2.world FILE=9.dmp FROMUSER=TEST TOUSER=TEST1 IGNORE=y |
|
|
00
|
|
|
#11 |
D'abord, merci de penser aux balises CODE dans tes messages.
Ensuite, c'est datapump que tu dois utiliser, le script est tout fait via la console Tu captures bien les DDL aussi ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je capture bien les DLL, lorsque je réplique un schema de ma base source vers le même schema sur ma base cible, ma réplication marche tres bien. C'est uniquement avec une schéma de destination différents. Je pense que le problème doit donc venir de l'instanciation.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
je dirais plutôt que ça vient de la config du APPLY.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Vous n'avez pas des exmples de source qui marche parce que j'arriva pas à trouver le problème. Je comprends pas pourquoi le process d'apply n'arrive pas à transformer les messsages qu'il dépile en transactions.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
tu as vérifié que tu n'as pas d'erreur ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Oui il n'y a aucunes erreurs, mais des que je mets un autre schema de destination que celui d'origine, le process d'apply dépile les messages mais n'arrive pas a faire les transactions avec.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
là je ne sais pas... si tu vois bien le APPLY appliquer les messages et que tu n'as pas d'erreur, j'vois pas où pourrait être le problème
Le user qui est admin de Streams a bien les droits DDL suffisant sur ton schéma ? |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité de passage
Non je ne vois pas le processus d'apply appliquer la transaction: je vois uniquement le server de lecture dépiler les messages mais pas les transformer en transactions. De ce fait le processus de coordination ne transmet pas les transactions du serveur de lecture au processus d'apply:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
tu as essayé de redémarrer la base, parce que j'ai déjà eu des soucis de ce style. Et puis l'instantiation marche mal sur ma base aussi, seul datapump m'intantie correctement les tables
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Oui j'ai même déjà détruite et refait ma base entièrement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com