Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec Business Object
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/04/2008, 14h46   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Tassadar
Par défaut [BO 5.1.9] Conditions prédéfinies

Bonjour,

Je débute en BO et je sais pas comment créer une condition prédéfinie assez particulière (savoir si c'est possible)
J'ai vu sur un cours de BO qu'il été possible de créer une condition "Année en cours" associé à aucun objet particulier (dans le cours un classe "temps" est créé qui contient les conditions "année en cours", "trimestre en cours",...).
Comment créer cette condition?

Le principe est simple, lorsque je demande d'afficher les infos d'une facture (objet facture), en mettant cette condition elle ne m'affiche que les infos des factures de l'année 2008 (si on est en 2008).
Je rappel que cette condition n'est pas rattaché à l'objet facture car il pourrait-être utilisé pour les commande par exemple.

Merci
Tassadar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 18h13   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
En condition prédéfinie , je ne vois pas trop car pour savoir si cela s'applique à la date de facture ou la date de commande il faut le dire à BO et la condition prédéfinie est prédéfinie donc figée

je te propose 2 pistes :
  • condition prédéfinie : année de facturation en cours
    année de commande en cours

cela ressemblera à ceci : annee_fact = TO_NUMBER(TO_CHAR(SYSDATE,'YYYY'))
    ou en oracle 9i et + : annee_cde = extract(year from sysdate)
  • un objet annee_courante dont le select est TO_NUMBER(TO_CHAR(SYSDATE,'YYYY')) (sans table)
    et lors de la création de la requete , l'utilisateur fait : annee facturation égal à 'utiliser un objet' et là on sélectionne l'objet annee_courante.

ma préférence va à l'utilisation des conditions prédéfinies
jj bzh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.

Partenaires

Hébergement Web