Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Outils > Recovery Manager
Recovery Manager Forum d'entraide Oracle Recovery Manager
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/04/2008, 14h33   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut organisation du référentiel RMAN

Rebonjour

Bon toujours avec RMAN...

Juste une chtite question ... J'ai créé une base de données pour mon référentiel. Et à la lecture de la doc Oracle les choses s'embrouillent un peu. J'ai créé dans cette base de données un tablespace pour mon catalogue. Si j'ai bien compris je peux, dans ce catalogue, faire un register de plusieurs bases ? C'est bien çà ? Sous réserve d'être connecté à chaque fois sur la bonne base cible.

Je me posais la question suivante, et si je créé un tablespace pour chaque base de données ? j'aurai alors un catalogue par base cible ? Qu'elles incidences cela peut il avoir ? Qu'elles limitations dans les opérations de maintenance ?

Comment feriez vous ?

Merci d'avance.
grome est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 14h46   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par grome Voir le message
Rebonjour

Bon toujours avec RMAN...

Juste une chtite question ... J'ai créé une base de données pour mon référentiel. Et à la lecture de la doc Oracle les choses s'embrouillent un peu. J'ai créé dans cette base de données un tablespace pour mon catalogue. Si j'ai bien compris je peux, dans ce catalogue, faire un register de plusieurs bases ? C'est bien çà ? Sous réserve d'être connecté à chaque fois sur la bonne base cible.
Oui.

Citation:
Envoyé par grome Voir le message
Je me posais la question suivante, et si je créé un tablespace pour chaque base de données ? j'aurai alors un catalogue par base cible ? Qu'elles incidences cela peut il avoir ? Qu'elles limitations dans les opérations de maintenance ?

Comment feriez vous ?
Ce n'est pas possible car un catalogue RMAN c'est un seul utilisateur Oracle qui n'utilise qu'un seul tablespace par défaut: une table ou un index ne peut appartenir qu'à un seul tablespace. Par contre, rien ne vous empêche de créer un catalogue RMAN par base mais je ne vois pas vraiment l'intérêt.

AskTom Forums OTN doc 8, 9, 10 et 11
pifor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2008, 14h41   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
ok alors je vais créer une base avec un tablespace spécifique pour mon catalogue dans lequel j'enregistrerai toutes les opérations sur les différentes bases.

Merci pour ces lumières...
grome est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.

Partenaires

Hébergement Web