|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire une base access de gestion de stock qui me permette à chaque entrées de stock (bon de livraison fournisseur, fabrication...) et chaque sortie (bon de livraison client, consommation...) de tenir à jour automatiquement un journal des mouvements. Dans ce journal des mouvements (table) je retrouverai un champ IDMouvement, DateMouvement, Type (E ou S), Quantité, Référence (N° de document)... Ensuite je souhaiterai calculer mon stock en fonction de ce journal des mouvements : somme des entrées - somme des sorties, référence par référence. Comment faire pour alimenter automatiquement mon journal des mouvements, à chaque saisie de document (BL fournisseur ou client, Ordre de fabrication...)? Si quelqu'un peut me mettre sur la voie... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 28 ![]() |
Mon problème est un peu plus complexe que ca. C'est à dire que je dois pouvoir tracer tous les mouvements de stocks, lié par exemple à la modification d'un bon de livraison fournisseur. D'autre part, je dois gérer les nomenclatures de mes produits fabriqués. Càd, pour une fabrication je dois avoir un mouvement de stock de type Entrée et autant de mouvements de stock de type Sortie que de liens dans ma nomenclature. D'où l'idée de calculer mon stock sur un journal des mouvements. De plus, je dois gérer des emplacements de stockage et pouvoir faire des transferts de stocks d'emplacement à emplacement.
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ca sur access? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 203 ![]() |
Bien sur que oui. Mais c'est pas la bonne question parce que c'est pas sure que ce quelqu'un va te le refiler dare.
Si la question était comment faire la réponse serait avec simplement une requête UNION Requête des entrées UNION requête des sorties. Pas besoin d'une table pour ca.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com