Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/04/2008, 14h02   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut quelques petites problèmes tous bêtes qui me bloquent!

Bonjour, j'ai quelques petites questions qui m'empêchent d'aller plus loin dans ma base de données:
-je réalise une base de données sur la gestion des stocks de vin. J'ai un problème quand je veux rentrer les opérations réalisées (entrées/sorties) par production. En effet, l'utilisateur sélectionne s'il va réaliser une entrée ou une sortie à l'aide d'une liste déroulante. Une fois que c'est fait il y a deux autres colonnes: une où il choisi la nature de son entrée s'il a sélectionné une entrée et idem pour une sortie. Mon problème est que j'aimerais empêcher l'utilisateur de sélectionner une nature d'entrée s'il a sélectionnè auparavant une sortie et vise versa.

-Est-il possible en mode feuille de données de mettre les titres qui sont en tête de colonne sur deux lignes car cela me prend beaucoup trop de place car le contenu de mes colonnes est très petit par rapport à mes titres.

-Est-il possible de réaliser un État où les données sont affichés en colonnes mais dans mon cas pour des productions différentes? Car Accès me les affiches les unes en dessous des autres.

Merci de votre lecture et pour vos réponses:-)
dodie84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 14h43   #2
Membre Expert

Renald Chauvet
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Renald Chauvet

Informations forums :
Bonjour
Citation:
il y a deux autres colonnes
d'entend tu par colonnes (Liste de choix)?
Renardo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 14h56   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
En fait mon état doit lister pour chaque catégorie de vin des quantités qui correspondent à des entrées ou des sorties de natures différentes. J'arrive à le faire quand il s'agit de les mettre les un en dessous des autres. Or, l'état que je dois faire doit faire figurer à gauche les types d'entrées ou sorties et à droite sur plusieurs colonnes le reste. c'est à dire environ 6 colonnes. En haut de chacune d'elles le type de vin et en dessous du type de vin les quantités correspondant aux cases entrées ou sorties à gauche... J'espère que c'est assez clair
Vieux 08/04/2008, 15h11   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par dodie84 Voir le message
....j'aimerais empêcher l'utilisateur de sélectionner une nature d'entrée s'il a sélectionnè auparavant une sortie et vise versa.
Sur l'événement Après Maj, tu t'assure de rééinitialiser à Null la valeur du champ ...
Exemple:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8

Private Sub txtEntré_AfterUpdate()
     Me.txtSortie = Null
End Sub

Private Sub txtSortie _AfterUpdate()
     Me.txtEntré= Null
End Sub
Ainsi, si l'utilisateur s'est trompé, il peut toujours remettre une valeur dans txtSortie, ce qui auras pour effet de rééinitialiser Me.txtEntré=Null ....

Mais il y a d'autres solutions ....
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Private Sub txtEntré_AfterUpdate()
     If IsNull(Me.txtEntré) Then
           Me.txtSortie.Locked = False
     Else
           Me.txtSortie.Locked = True
     EndIf
    'Me.txtSortie.Locked = Not IsNull(Me.txtEntré)
End Sub
Citation:
Envoyé par dodie84 Voir le message
....Est-il possible en mode feuille de données de mettre les titres qui sont en tête de colonne sur deux lignes car cela me prend beaucoup trop de place car le contenu de mes colonnes est très petit par rapport à mes titres.
Pour ce faire, je préfère utiliser un formulaire en mode Continue. Tu peux le bâtir avec l'apparence d'une Feuille de donnée, et tu peux gérer la largeur de tes colonnes et la hauteur et le contenu des étiquettes (titre des colonnes) .... il y a surement des exemples dans les Tutorials
mikeGo20 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 15h35   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
merci je vais voir ce que je peux faire ça va beaucoup m'aider
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58.

Partenaires

Hébergement Web