|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 234 ![]() |
Salut,
Là vous vous dite : "Et ben on se la coule douce !" et vous auriez raison... Je fais de l'AJAX pour la saisie, validation, envoi d'un formulaire HTML et bien qu'utilisant un charset=utf-8, les caractères accentués sont imcompréhensible lors de l'introduction dans la BDD. Je travaille en HTML -> JAVASCRIPT -> PHP Je recherche donc une fonction (flemmite aigüe Ex: é => é Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Re,
Est-ce que le problème des accents peut être réglé en envoyant un "RequestHeader" contenant le charset des données du formualire (en l'occutrence, j'utilise un charset utf-8) ?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 95 ![]() |
Hum... normalement pas besoin.. si ta base est en UTF-8...
sinon un "utf8_decode()" en php avant l'insert dans la base reglerai le problème. As-tu testé "encodeURI()" en javascript avant l'envoi des données ? Pour ta deuxième question : Si je dis pas de bétise, pas besoin normalement, la encore si ta page est bien en UTF-8 (charset et Header), les données du formulaire arriveront également en UTF-8 (d'ou le "utf8_decode" en php).. à vérifier |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Merci beaucoup oceanbigone !
Dans mon fichier PHP qui contient le code pour se connecter à la base ACCESS et insérer les données, je place un : Code :
Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com