Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > SDK
SDK Forum d'entraide pour la programmation des outils BO par des API (VBA, ASP, Java)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/04/2008, 17h36   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [BO 6.5][VBA] Où trouver le SDK ?

Je relance un vieux post,

J'aimerai faire une petite application qui lance un report BO, l'affiche et permet les fonctions de base : Export, envoi mail, fax ...

Notre société possède la version 6.5.1 mais apparemment nous ne payons pas la maintenance et je ne trouve pas l'option d'installation du SDK lors de l'install de BO.

1/ Ce projet est-il faisable en Bo 6.5.1 ?
Si oui, comment faire pour que je trouve le SDK ?
2/ Est-ce faisable en BO XI ?
Si oui quelle licence faut-il avoir pour avoir le SDK
aurelien.tournier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 11h51   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
J'aimerai faire une petite application qui lance un report BO, l'affiche et permet les fonctions de base : Export, envoi mail, fax
Sous BO XI, infoview permet de faire cela enfin pour le mail je ne sais pas mais l'envoi de mail exprot, ftp.

Je te conseil de configurer Infoview (voir doc de BO)et de regarder les fonctionnalités, avec un peu de chance tu n'auras même pas besoin de développer ton application.
eryk71 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 11h59   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Il n'y a pas de limitation dans InfoView par rapport a BO dans la version XI ?

La personne qui s'en occupe chez nous m'a dit que dans la version 6.5 les sous requêtes ne fonctionnaient pas par exemple.
aurelien.tournier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 13h48   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Sous BO XI, infoview permet de faire cela enfin pour le mail je ne sais pas mais l'envoi de mail exprot, ftp.
Je voulais dire que sous infoview l'envoi par mail, l'export et le ftp sont possible mais pour l'envoi de fax, pas à ma connaissance.

Citation:
Il n'y a pas de limitation dans InfoView par rapport a BO dans la version XI ?
Il n y a pas de limitation d'Infoview par rapport à la version de BO XI, bien au contraire, lorsqu'on sort une nouvelle version généralement c'est pour avoir plus de fonctionnalité et de meilleure performance.

Par contre effectivement il y a une limitation entre le client léger et le client lourd.

Citation:
La personne qui s'en occupe chez nous m'a dit que dans la version 6.5 les sous requêtes ne fonctionnaient pas par exemple.
Qu'est ce que tu entends pas sous requête? Tu veux dire qu'il y a un "select" après le "where" dans le code SQL? Peux tu donner un exemple de code SQL générer par BO avec une sous requête?
je ne comprend pas bien ta demande, si en version 6.5 les sous requêtes ne fonctionnent pas cela veut dire que tu ne les utilisent pas, donc tu n'en a pas besoin dans la version XI.
Vieux 08/04/2008, 13h53   #5
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Non ce que je veux dire c'est que nous avons fais le choix d'utiliser le Client Lourd (BO) au lieu d'InfoView car a l'époque il y avait apparemment des différences de fonctionnalités entre le client lourd et InfoView a la défaveur d'InfoView.

Je me demandais s'il existais toujours c'est différences dans BO XI entre le client lourd et InfoView
Vieux 08/04/2008, 14h17   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
D'accord il y a visiblement un problème de vocabulaire.
Le client lourd dans la version XI est appelé Desktop Intelligence
Le client léger a toujours été appelé Web Intelligence (Webi) et non Infoview qui est le portail Web.
Comme dans la pièce jointe, tu pourra voir que sous infoview tu peux accéder au 2.

Maintenant ton soucis si j'ai bien compris, est de savoir si tu peux migrer tes rapports du client lourd en client léger.
Pour répondre à cette question seule la personne qui s'occupe de BO peut y répondre.

Si ce n'est pas possible tu voudrais devélopper une application qui puisse faire les exports, envoi mail, fax à partir du client lourd.

Pour information, avant d'être passé BO XI, les rapports en BOv6 client lourd était exporté en HTML sur notre intranet en codant en vb. Il est également possible d'envoyer par email toujours en vb. Je n'est pas utilisé de SDK.
Images attachées
Type de fichier : jpg infoview.JPG (16,0 Ko, 17 affichages)
Vieux 09/04/2008, 10h05   #7
Rédacteur

Bruno ROMAN-RUIZ
Détails du profil
Nom : Bruno ROMAN-RUIZ

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Citation:
Envoyé par aurelien.tournier Voir le message
Non ce que je veux dire c'est que nous avons fais le choix d'utiliser le Client Lourd (BO) au lieu d'InfoView car a l'époque il y avait apparemment des différences de fonctionnalités entre le client lourd et InfoView a la défaveur d'InfoView.

Je me demandais s'il existais toujours c'est différences dans BO XI entre le client lourd et InfoView
C'est toujours vrai selon moi.
Le client lourd a toujours une longueur d'avance sur webi.

Mais le plus grave c'est qu'ils ne calculent pas de la même façon : as tu jeté un coup d'œil à ça ?
Différences entre WebI et DeskI au niveau des formules
Vieux 09/04/2008, 17h52   #8
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par eryk71 Voir le message
D'accord il y a visiblement un problème de vocabulaire.
Le client lourd dans la version XI est appelé Desktop Intelligence
Le client léger a toujours été appelé Web Intelligence (Webi) et non Infoview qui est le portail Web.
Comme dans la pièce jointe, tu pourra voir que sous infoview tu peux accéder au 2.

Maintenant ton soucis si j'ai bien compris, est de savoir si tu peux migrer tes rapports du client lourd en client léger.
Pour répondre à cette question seule la personne qui s'occupe de BO peut y répondre.

Si ce n'est pas possible tu voudrais devélopper une application qui puisse faire les exports, envoi mail, fax à partir du client lourd.

Pour information, avant d'être passé BO XI, les rapports en BOv6 client lourd était exporté en HTML sur notre intranet en codant en vb. Il est également possible d'envoyer par email toujours en vb. Je n'est pas utilisé de SDK.
On se rapproche de mon idée mais c'est pas encore ca.

Dans notre logiciel nous voudrions pouvoir lancer "DeskI" de son petit nom avec un report précis, dans une fenêtre simplifier avec un menu supplémentaires avec les options d'exports courantes : impression, textes, mails, fax (quitte a les coder si elle n'existe pas) le but étant de l'intégrer dans notre ERP.

Je reviens a ma question faisable sous 6.5 ?
ou sur XI en utilisant le Desktop Intelligence SDK ?
Vieux 09/04/2008, 18h56   #9
Rédacteur

Bruno ROMAN-RUIZ
Détails du profil
Nom : Bruno ROMAN-RUIZ

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Citation:
Envoyé par aurelien.tournier Voir le message
On se rapproche de mon idée mais c'est pas encore ca.

Dans notre logiciel nous voudrions pouvoir lancer "DeskI" de son petit nom avec un report précis, dans une fenêtre simplifier avec un menu supplémentaires avec les options d'exports courantes : impression, textes, mails, fax (quitte a les coder si elle n'existe pas) le but étant de l'intégrer dans notre ERP.

Je reviens a ma question faisable sous 6.5 ?
ou sur XI en utilisant le Desktop Intelligence SDK ?
Tout a fait faisable en Deski avec VBA.
XI je ne m'en sers pas pour l'instant.
Vieux 10/04/2008, 01h00   #10
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
donc faisable en 6.5
et en XI tu ne sais pas ?
Vieux 10/04/2008, 10h36   #11
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Si c'est faisable en BO 6.5 en utilisant du VB, ça doit également l'être pour la version BO XI en client lourd puisuqe celui-ci peut également utilisé du VB.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58.

Partenaires

Hébergement Web