|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous!
Je débute sur BO, j'ai réailisé une requête l'ai présenté sous forme de tableau croisé dynamique. Je souhaite insérer des formules (en variable locale) mais les valeurs renvoyées par ma formule ne correspondent pas, je fais appel à vous: mon tableau se présente comme suit: 2007 : 2008 : ======= CA:Marge:Volume : CA:Marge:Volume Clients Je voudrais mettre une collonne suplémentaire avec une condition sur le CA 2007 J'arrive pas à identifier uniquement cette collonne. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonjour,
Pour identifier la colonne CA 2007, il te faut créer une seconde requête avec comme condition CA égal à '2007'. Créer 2 tableaux l'un à côté de l'autre si tu veux ajouter une colonne juste sur la valeur 2007. Dans la requête initiale tu enlèves la valeur 2007 dans la condition. CA Pas égal à '2007' Il serait bien que tu donnes la version de BO et si tu es en client lour ou léger |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 33 ![]() |
un peu rapidement
regard du coté des "alerteurs" aussi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour,
Moi j'utilise la méthode suivante : je sélectionne une des variables indicateur par exemple CA (pas la colonne entière entière que la zone valeur en fait cela sélectionne les valeurs de CA en 2007 et 2008)
Ni si c'est en client lourd (DeskI) ou léger (WebI) Merci de nous le préciser !
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() BP BP Inscription : mai 2010 Messages : 54 ![]() |
Bonjour à tous,
Désolé de réveiller ce sujet néandertalien mais je me demandais s'il n'existait pas une technique moins bricolée pour ajouter une colonne ou une ligne à un tableau croisé dynamique sans que cela ne se répercute sur l'ensemble des colonnes ou des lignes du tableau. D'avance merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 282 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu préciser un peu ce que tu as et ce que tu voudrais obtenir ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com