Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > SQLite
SQLite Forum d'entraide SQLite
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/04/2008, 12h09   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut comment installer sqlite

Bonjour,

Je viens de télécharger la bibliothèque sqlite (sqlite-source-3_5_7.zip) afin de l’utiliser sous linux et avec le langage C. j’ai executé ./configure puis make pour l’installer, mais ce qui parait ça ne suffit pas ?????? Mon compilateur ne reconnait pas encore les fonctions de cette bibliothèque.
Pourriez vous m’indique comment faire pour réussir son installation.

Le programme de test que j’utilise est celui du site officiel (http://www.sqlite.org/quickstart.html) en bas de la page.

Merci d’avance.
sofiane80 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2008, 21h27   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par sofiane80 Voir le message
Bonjour,

Je viens de télécharger la bibliothèque sqlite (sqlite-source-3_5_7.zip) afin de l’utiliser sous linux et avec le langage C. j’ai executé ./configure puis make pour l’installer, mais ce qui parait ça ne suffit pas ?????? Mon compilateur ne reconnait pas encore les fonctions de cette bibliothèque.
Pourriez vous m’indique comment faire pour réussir son installation.

Le programme de test que j’utilise est celui du site officiel (http://www.sqlite.org/quickstart.html) en bas de la page.

Merci d’avance.
Bonsoir,

Bien que je n'ai jamais compilé ce source sur Linux, je vais tenter d'éclaircir ce point.
Premièrement, je dirai que http://www.sqlite.org/sqlite-amalgamation-3.5.7.tar.gz est recommandé pour compiler sur Unix.
Ensuite, lorsqu'on compile on a quatre cibles possibles : soit faire un exécutable, soit faire une librairie, soit faire une dll,soit utiliser les sources dans son propre projet.
Pour la dernière solution, c'est facile, on dépose les sources dans son projet, on déclare le sqlite3.h et on utilise les fonctions.
Pour la librairie (sqlite3.lib sous windows) on la dépose dans le /lib de son compilateur, on dépose le sqlite3.h dans le /include et on déclare le sqlite3.h dans son propre source.
Pour la dll, on n'a besoin que du sqlite3.def il me semble, mais je ne me souviens plus comment (je ne l'ai fait qu'il y a bien longtemps pour un autre projet...).
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
a+
bigane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2008, 09h22   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut résolu

en fait mon problème venait du fait que je compilais le source en mode utilisateur alors qu'il falait le faire en mode root.

merci encore.
sofiane80 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h56.

Partenaires

Hébergement Web