|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 229 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais créer un document PDF avec des données provenant de ma DB. Y-a-t-il une astuce pour le faire facilement ? (Via un tableau ?). En plus de cela, je voudrais ouvrir le fichier dans Acrobat au lieu de le sauvegardé, est-ce possible ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 117 ![]() |
Je pense que tu ne peux pas faire ça avec Zend.
Mais, Zend Framework n'est pas fermé et tu peut lui integré d'autres framework comme PEAR par exemple (ce qu'il te permet de créer ta page PDF). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 357 ![]() |
Pour faire du pdf, tu as la classe Zend_PDF, mais si ça te conviens pas, tu peux utiliser une autre classe comme fpdf. Je ne me suis pas encore penché sur le pdf, mais apparement ça n'est pas compliqué si tu pars du principe que ton pdf est créer dynamiquement et que tu ne le fais pas depuis un éditeur pdf (comme word par exemple).
A ce que j'ai pu voir, tu passes tes variables à ton document pdf qui les affiches. C'est un process indépendant de ZF. Pour ouvrir le fichier, je crois que si tu l'enregistres dans un répertoire temporaire et que tu l'envoies au client dans une adresse tel que http://tonsite/temp/tonpdf.pdf, il sera ouvert automatiquement si son navigateur est configuré. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 183 ![]() |
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
Zend_PDF est conçu essentiellement pour la retouche "légère" de documents PDF existants, pas vraiment pour la création complète de documents PDF professionnels. Il lui manque pour cela une API haut niveau comme celle de FPDF permettant de créer les éléments constituants d'un document (tableaux, paragraphes, listes, etc.) avec leur mise en forme (règles d'alignement, indentation, hauteur/largeur des cellules, etc.).
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 229 ![]() |
Merci des infos, j'utilise fpdf.
Mais comment faire un Output dans un autre browser... Genre lien _blank en HTML ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
|
|
|