|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
Comment peut-on colorer une ligne sur deux dans une crosstab. (Je sais colorer une ligne sur deux dans une table). Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
Citation:
Code :
quand l'on rajoute un high light sur une cellule on rajoute ce bout de code dans le code XML: Code :
on pourrait ensuite la comparé et donc appliqué notre % 2 qui va bien. je sais que je ne répond pas à la question mais si sa peu faire avancer quelqu'un pour trouvé une solution Morvan. Edit&Maj: j'ajouterai que highlight permet par un biais détourné de coloré une ligne sur 2 dans un table mais néanmoins meme si BIRT propose cette solution je la trouve plus proche de la bidouille que d'autre chose normalement cette fonction est censé mettre en évidence des informations et non aidé a la mise en forme je pense donc et sans doute a juste titre que coloré une ligne sur deux dans un cross table via l'utilisation de highlight relève de la science-fiction mais bon si un génie me prouve le contraire en créant la foncton miracle je suis près a repasser dans le domaine de la réalité |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 19 ![]() |
J'ai trouver un exemple de CrossTab avec un highlight sur une ligne sur deux dans le rapport suivant :
http://wiki.eclipse.org/index.php/Cr...uct_%28BIRT%29 Après avoir pas mal chercher dans le code XML du rapport j'ai réussis à répliquer le code et franchement ce n'est pas de la tarte ... : 1 - Dans les script du rapport sur la callback beforeFactory il faut ajouter le code suivant : Code :
Code :
3 - Il faut ensuite ajouter un élément data invisible lié à dummy sur les lignes du crosstab, ainsi le compteur "rwc" sera incrémenté. 4 - Enfin ... Dans l'outline sélectionnez l'élément qui ce trouve dans : Cross Tab -> Detail Area -> Detail -> Cell Ajouter dans le highlights de Cell le test suivant : Code :
Et choisissez le background que vous désirez. Voilà ... dans le genre feature cachée à la noix ... ça sent le |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
La nouvelle version de BIRT 2.3 ( M6 - RC0 ) Apporte un peu de bonus sur ce point.
Vérifier le script exemple proposé à cette adresse. http://www.eclipse.org/birt/phoenix/...table2.3M6.php |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
Bonsoir,
Je resors un vieux post pour ceux qui seraient intéréssés. Je viens d'être confrontés à ce problème et par hasard (et surtout grace a un ancien message de lazarel je crois) j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple utilisant la bonne vieille méthode du compteur incrémental Dans le initialize placer Sur l'élément voulu du crosstab (detail, group...) placer ceci sur le OnCreate Reste ensuite à utiliser la bonne vieille méthode des highlights si i%2 equal to 0 alors bleu si i%2 not equal to 0 alors blanc (facultatif si le fond de mon crostabb est deja blanc) Bon maintenant compte tenu du nombre de crosstab deja en place, il me reste un peu de boulot pour les mettre a jour. J'espère que cela pourra aider un peu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com