|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous
J'utilise Access pour effectuer des importations dans une BD MySQL. Il est impératif que mon champ ID (clé primaire coté Access soit au format UUID standard selon la RFC.4122 (110E8400-E29B-11D4-A716-446655440000). Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour générer le contenu de ce champ à la création des enregistrements qui sont effectués par une macro TransférerFeuilleCalcul Merci d'avance Bonne journée à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Je ne pesne pas que tu puisse associer la fonction TransférerFeuilleCalcul() et la génération d'un GUID dans le même temps. Il me semble qu'il est préférable de faire un Update dans ta table et de procéder au transfert ensuite... Voici un code pour générer une telle chaîne : Code :
Euh là comme ça au passage, quel rapport entre TransférerFeuilleCalcul et MySQL ?Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
Merci pour la réponse. Pour info le rapport entre TransférerFeuilleCalcul et MySQL et le suivant : J'utilise une solution de gestion de maintenance en PHP MySQL. Afin de nourir l'applications et accessoirement en extraire du reporting, j'ai créé mon petit prog Access. Pour effectuer les diverses importations d'objets (Locaux, équipements etc...) mes collégues me fournissent des listes au format Excel. Je les importe dans ma BD Access, y ajoute les UUID, créé des liaisons parents-enfants entre les objets et ensuite les importe dans ma BD MySQL. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
reBonjour
Je suis vraiment à mes débuts Access donc je m'excuse d'avance de cette question. Si je comprends bien, ta chaine de code me permettra de générer les GUID. Donc je dois créer un module avec la chaine et ensuite une macro ou une requête pour effectuer l'Update de mon Champ avec le GUID ? Serais-ce possible que lors de la création d'un enregistrement le champ GUID soit automatiquement rempli par un GUID ? Ou comment ferais-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
Oui cette fonction est faite pour cela.
Il faut qu'a chaque ajout d'une ligne dans ta base Access, le champ concerné se voit attribuer la valeur du GUID généré par la fonction CreateGUID(). Je ne sais comment est contruite ta base mais en somme, il s'agit d'un greffage d'un GUID à un enregistrement donné, donc effectivement un Update. Une fois cela fait, tu exportes. Tu peux aussi envisager de le faire depuis Excel (une fois le transfert effectué) en remplissant la colonne vide GUID par le biais de l'appel de cette même fonction (cette fois dans un module VBA Excel) dans un objet Range qui détermine le nombre de cellules à remplir. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com