![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
pour l'IDS snort j'ai essayé de l'installer avec la commande Code :
# ./configure # make # make install il marche dans le cas de sniffing quand je fait # snort -v Code :
# snort -A full -c snort.conf Code :
Loading dynamic engine /usr/local/lib/snort_dynamicengine/libsf_engine.so... ERROR: Failed to load /usr/local/lib/snort_dynamicengine/libsf_engine.so: /usr/local/lib/snort_dynamicengine/libsf_engine.so: cannot open shared object file: No such file or directory Fatal Error, Quitting.. et pour la deuxiéme question: j'ai essayé cela Code :
#./configure --with-mysql Code :
checking for libpcap version >= 0.9... yes checking for libpcap version 0.9.0 - 0.9.4... no checking pcre.h usability... yes checking pcre.h presence... yes checking for pcre.h... yes checking for pcre_compile in -lpcre... yes checking for libpcre version 4.0 or greater... yes checking for mysql... yes checking for compress in -lz... yes checking for dlsym in -ldl... no checking for dlsym in -lc... no ERROR! programmatic interface to dynamic link loader not found. Cannot use dynamic plugin libraries. ![]() merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
j'ai réglé le problem il suffit que je fait Code :
#./configure #make #make install et sa marche et dans le cas de l'ids il suffit que je fait la commande ou il se trouve dossier snort-2.8.0.2/etc/rules Code :
#snort -c rules |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Code :
#snort -c rules Quand snort est lancé en mode détection d'intrusion (-c), attend soit le chemin du fichier de conf personnalisé, soit il load le fichier de conf par défaut Je ne comprends pas... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Mise en place de snort: Installation et configuration
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|