|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour.
Je commence une formation de programmeur, mais le passage sur Unix est assez "flou". Pour exemple, je dois faire un script en Bourne Shellqui affiche les ligne 5 à 10 du fichier visé. Pour cela, j'ai réussi avec le code suivant : Citation:
n'est pas un fichier ordinaire, ou n'existe pas J'ai donc rédigé cela : Citation:
Dans le même ordre d'idée, je dois évaluer deux numérique pour établir une comparaison "est inférieur à". Citation:
Merci de vos réponses. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
en séparant en fonctions tu t'y retrouvera mieux.
Code :
si fichier $1 existe => fonction traite puis exit 0 sinon fonction message la fonction message quitte avec un status 1 la fonction traite verifie si le fichier est ascii => traite sinon emet un message et quitte avec un status 1 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 2 ![]() |
Merci.
Il y a des trucs que tu as mis que je ne connais pas encore, mais ça me donnera l'occasion de chercher comme : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
1> envoie la sortie standard vers ce qui suit (affichage normal typiquement)
2> envoie l'erreur standard vers ce qui suit (typiquement l'affichage des messages d'erreur) > envoi tout vers ..... 2>&1 envoi tout ce qui est sortie ou erreur standard vers...... doubler le '>' ajoute sans effacer /dev/null comme son nom l'indique est le nean commande > /dev/null renvoi l'affichage vers le nean (tu ne le vois donc pas sur l'ecran) mais la commande est pourtant bien executee dans le man de bash il y a tous les details mais c'est rebarbatif a lire.... PS: tu peux aussi pour tes usages personnels creer tes propres descripteurs de niveau 3,4,5,..... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com