IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Perl Discussion :

Utilisation de "format" problème de saut de page


Sujet :

Langage Perl

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 18
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Utilisation de "format" problème de saut de page
    Bonjour à tous,
    Je voudrais sortir les données traitées en texte brut (pas de pdf car je voudrais réutiliser le fichier de sortie pour d'autres applications). J'aimerais en cas d'impression de mon fichier de sortie incorporer des entêtes de pages. Il me semble donc que les instructions "format" et "write" sont faites pour cela. Voilà mon problème : Lorsque je visualise mon fichier de sortie, j'ai un caractère bizarre qui s'imprime toutes les 60 lignes. J'en conclu que ce caractère devrait indiquer à l'imprimante un saut de page. Cependant, l'imprimante en question n'effectue pas de saut de page à cet endroit elle effectue ses sauts à la ligne 64 (valeur par défaut des paramètres pcl de l'imprimante).
    Donc pour que mes entêtes s'impriment exactement en début de chaque page j'ai dû changer la variable de format "$=" pour lui donner la valeur 64. Cela ne me satisfait pas car primo le caractère bizarre "pollue' mon fichier (il se transforme en espace à l'impression) et secundo, je me vois mal changer le "$=" à chaque changement d'imprimante (je ne serai pas le seul à utiliser mon script).
    Quelqu'un a-t-il une idée?

    Une autre sous-question en rapport avec les sauts de page : Si le caractère "\n" retourne à la ligne et le caractère "\t" insère une tabulation, le caractère "\f " qui je crois force le saut de page ne fonctionne pas chez moi.

    Quelqu'un a-t-il encore une idée?

    Merci d'avance et A+

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Saut de page
    Bonjour

    Si vous mettez une entête à vos pages , il faut bien que format connaisse le nombre de lignes par page pour savoir quand écrire l’entête

    Pour le saut de page , j'ai perso résolu le problème en l'écrivant directement dans le fichier de sortie via print "\f" car via write il semblerai que format filtre le FF . Par contre si vous écrivez un FF il faut bien penser à remettre la compteur de lignes à la bonne valeur pour réécrire l’entête sur la nouvelle page

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Problème de saut de page Sous Rapport
    Par ramoucho17 dans le forum iReport
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2006, 09h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo