|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
je reçois chaque jour un email particulier avec une piece jointe en Txt. Je souhaite récuperer ce fichier txt chaque jour en automatique sur mon disqu dur puis en creer une base sur access (ça, je sais). On m'avait fait un macro sur Outlook pour automatiser une tache equivalente mais je l'ai perdu. Comment faire SVP? Je suis relativement debutant alors n'hesitez pas à etre explicite..;-)) Par avance, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le Forum
Je t'invite à consulter ce post http://www.developpez.net/forums/sho...ht=enregistrerainsi que la FAQ Comment sauvegarder les pièces jointes d'un message sans ouvrir ce message ?Dolphy
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Bonjour à tous,
A partir de Outlook 2003 on peut utiliser l'évenement newmailex ou un script sur une règle, si c'est toujours le même expéditeur ou même sujet c'est préféréable plutot que de tout mouliner à chaque fois. Attention cependant lorsque l'on enregistre les PJ sur le disque il faut gérer la possibilité de doublons, dans un mail on peut ajouter 2 fois le même nom de fichier. ex : c:\clients\toto\budget.xls et c:\clients\titi\budget.xls Lorsque tu enregistres les PJ vers un disque le deuxième effacera le premier. Ou alors le répertoire peut contenir déjà un fichier portant ce nom. Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour
et merci à vous 2. Pour les script, je n'y accede pas. Peut etre un blocage au niveau administrateur. Dolphy 35, si je prends l'exemple vu sur ton 1er lien (mail de alain godard), cela me semble tout simple. Mais ou dois je ecrire le sujet du mail correspondant à l'action d'enregistrement de la pJ ? J'ai vu ça : Code :
Puis je faire : Code :
cdt Tordji |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
C'est à dire ? Quelle est ta version ?
ici un exemple :http://outlook.developpez.com/faq/?p...A#Script_Regle Oui c'est à peu près cela Non pas ca il manque trop de choses, mais répond déjà à mes questions
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bien
je viens de creer un script tel que decrit dans la FAQ en spécifiant le nom de l'expéditeur, l'objet du mail et je l'ai placé dans this outlooksession. Ma version outlook 2003. Pour C:\Partage\stock c'est l'adresse sur laquelle je souhaite enregistrer le fichier. ET MAINTENANT..... c'est trop sympa de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre chevronné
bin il faut mixer tout cela :
Donc dans la regle on veirifie l'expediteur et le sujet ,... ok ? Dans le script : Code :
Pour tester il faut s'envoyer un mail répondant à la règle ou alors utiliser un mail déjà reçu et lancer Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ca marche trés bien.
allez une derniere chose. si je veux que le fichier soit ecrasé à chaque fois, j'enleve quoi ? MErci pour ton aide précieuse. cdt Didier |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Salut,
Citation: