Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/04/2008, 15h59   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut PHP / Apache déconseillé sur windows ?

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir votre avais avant de mettre en place un site intranet sur une plateforme windows.

En fait, je voudrais savoir s'il y a, selon vous, des restrictions à l'utilisation de Apache/PHP/Mysql/Perl sur windows 2003. En reformulant, d'un point de vue développement quels serait les inconvénients à utiliser cette plateforme (au détriment de Linux) et quels seraient les outils / modules indisponibles ?
Pour info, je suis pas très calé niveau système et pour le moment j'ai plutôt développé sur des plateformes Linux.

Dans tous les cas merci pour vos conseils.
dychentrus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 09h38   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Voir ma réponse pour cette discussion. A ma connaissance, il n'y a pas de restriction particulière au niveau modules Apache ou extension PHP. Comme je disais, pour de l'intranet, la solution Windows me semble valable.

Le point important suggéré dans la discussion que je mets en référence est la compétence système : si dans une boîte il n'existe que des compétences Windows et qu'il faut développer un intranet, faut pas hésiter à partir sur du Windows, ça simplifiera énormément les choses. Après, comme tu dis, il existe des différences entre les OS et si ton appli s'appuie sur ces différences, forcément, y aura des pbs.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2008, 12h10   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je rejoins ton point de vue concernant les compétences systèmes. Je voulais cependant m'assurer que l'on ne ferait pas l'impasse sur beaucoup de facilités en utilisant Windows.
Ce sera donc windows, tant pis pour le pingouin
dychentrus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.

Partenaires

Hébergement Web