|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais comparer des proportions sous sas et je ne sais pas quelle procédure utilisée et le programme adéquat. Ensuite j'aimerais que sas interprète le résultat de comparaison tous seul c'est à dire qu'il me code un 1 si on accepte H0 sinon 0. Merci d'avance de votre aide et bonne fin d'après midi. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
Pour comparer deux proportions tu peux utiliser un chi2. La PROC FREQ est donc adaptée. Fafabzh |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
oui c'est bien ce que je pensai mais en fait le soucis que je n'arrive pas a résoudre est qu'en fait j'ai plusieurs observations (1 observation par mois pour plusieurs années) et j'aimerais comparer deux variables mais pour chaque date. Je ne sais pas comment faire, en plus il faut que je récupère le résultat par la suite.
Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Bonjour,
Pour la récupération du résultats ça devrait se faire. Pourrais-tu nous donner un petit exemple de ton fichier de données : les dates ainsi que les variables à comparer .... Fafabzh |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ton aide, mais en fait j'ai trouvé une autre solutin que de passer par une proc freq, je vais faire mon test de comparaison à la main sous SAS
Bonne après midi cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
N'hésite pas à nous faire parvenir ton code ou ta macro
|
|