Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Project

Project Forum d'entraide sur Microsoft Project (planification et gestion de projet)

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/04/2008, 15h34   #1 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut Sur-exploitation de ressource.

Bonjour à tous!

Je suis débutante dans l'utilisation de MS Project et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Je vous explique ça:

1. J'ai crée un nouveau calendrier 'Calendrier Base': du lundi au mardi les horaires vont de 8h à 20h (soit une journée de 12h de travail), et le samedi et dimanche les horaires vont de 00h à 00h (soit une journée complète de travail).

2. Ensuite dans Outils->Option->Calendrier, j'ai modifié l'heure d'entrée que j'ai mise à 8h, et l'heure de sortie que j'ai mise à 20h.

3. Après avoir crée mes ressources, je leur ai affecté mon calendrier.

4. J'ai ensuite assigné les ressources aux différentes tâches.
Dans la vue 'Utilisation des ressources' je constate que j'ai une ressource sur-exploitée. Je réduis donc les heures des jours où la ressource dépasse 12h. Mais, oh surprise!, même quand la ressource est en-deça des 12h/jour, MS Project continue à me la faire apparaître en rouge.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb et pourrait m'aider à le solutionner? Ou alors me dire ce que j'ai mal fait?

D'avance merci bcp !
nais_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 09h27   #2 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

Bon bah en fait j'ai trouvé la raison de ce problème...

Pour ceux qui aurait le même soucis je mets la solution [extraite d'ici: http://www.generation-nt.com/reponse...136263.html#1]
"Project calcule tout avec la minute comme unité de
temps.
Une ressource est "rouge" quand elle est surallouée pendant une minute ou plus.
Si vous avez donc deux tâches à faire d'1 heure de travail, les deux sont planifiées à 9 hrs du matin, même si tu n'a rien d'autre à faire de ta journée. Donc tu as un problème : tu es suralloué de 9h a 10h et donc "Rouge".

Allez voir ici :
http://project.mvps.org/faqs.htm#Ove...an%20One%20Day "
Voila !
Bye
nais_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Project

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages