|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 484 ![]() |
Bonjour,
On vient de me transmettre des fichiers sur un DVD. Mais l'un des répertoires du DVD à un nom qui contient un point d'interrogation (Le DVD a probablement été créé sous MacOS) et il est donc illisible sur ma machine Windows (XP, mais je ne crois pas que ça change grand chose). Quelqu'un a une solution pour lire les fichiers qui se trouvent dans le répertoire ? merci d'avance pour toute idée (je sais que je peux utiliser un CD Linux bootable, mais je risque de recevoir souvent de tels CD, et je préfèrerais donc une solution plus pérenne). Sovitec |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
y accéder en ligne de commande via son nom en norme 8.3
exemple : MESDOCU~1
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Merci, mais le système m'indique qu'il n'y a aucun fichier dans le répertoire, alors qu'il devrait y en avoir. Est-ce un problème de Windows ? (Peut-être y a t-il aussi réellement eu un problème à la génération du DVD qui a généré ce nom problématique, je n'ai pas les moyens de vérifier pour le moment).
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Peut être en faisant un programme de lecture/recopie
Code :
En fait, les caractères spéciaux interdits sont interdits par le shell. Les appels système sont eux peu ou moins sensibles à ces caractères
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Tu peux essayer de commencer le nom du dossier (Ex : Dos...), puis de presser Tab, cela complétera le nom du dossier (en principe, mais je ne sais pas si cela marche avec le ?)...
PS : En ligne de commande bien sûr...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 206 ![]() |
A tout hasard avec Isobuster : http://www.isobuster.com/fr/
Il permet entre autre de lire des CD/DVD endommagés, mal gravés etc... Il est payant mais tu peux tester avec la démo (de mémoire 30 jours, mais je n'ai pas réessayé des versions récentes) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Merci à tous pour vos idées.
Je viens (enfin) de tester sur un Mac, et le répertoire est effectivement vide, il y a bien eu un problème lors de la création du CD. merci encore, Sovitec |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com