![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
bonjour,
je vais commencer de mettre en place un serveur samba_ldap , mais je me suis bloque sur quelle distribution valable pour mon cas. quelle selon vous la meilleure, ou il existe plusieurs documentation en français concernant la configuration de samba_ldap etc...? et la distribution dédié pour les serveurs ? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Il n'y a pas de meilleure ou pas, cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire.
J'ai déjà mis en place un OpenLDAP sur une Debian, ce sera un chouilla chiant au début pour l'installation et la configuration si tu n'es pas habitué de monde Linux. Sinon tu peux regarder du coté de Ubuntu, il me semble qu'elle te propose d'installer un serveur samba en auto lors de l'install (je ne suis pas sûr du tout). Après, si tu veux une installation personnalisée mieux vaut l'installer à la main une fois ton OS tout beau tout neuf. Personnellement, je te conseillerai Debian sinon Ubuntu. Après pour les docs, tu trouveras sur le net des tutoriaux concernant l'installation de serveurs samba et ldap sur la plupart des distributions "grand public". (Je vais voir si j'ai encore mes cours sur l'installation&config de OpenLDAP sous Debian). Pour ce qui est des distributions orientées serveur (au sens large du terme), les principales sont RHEL et Debian. Après tu trouves aussi une Mandriva Corporate Server qui est assez sympa et facile d'utilisation, avec une multitude de packages utiles (j'avais commandé et testé la version d'évaluation Robin Dernière modification par Leeloo_Multiboot ; 09/04/2008 à 16h09 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Ubuntu
Alors pour la difference entre version Desktop et Server. En ce qui concerne la ubuntu, la difference est maigre. La seule grosse difference est quela version serveur integre un LAMP d'origine et qu'elle n'a pas de client graphique. Et ubuntu a la chance d'avoir une enorme communauté tres reactive qui existe. Niveau documentation, il y a de quoi faire. Ubuntu - Samba |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
bonjour,
il faudrait arrêter de répondre Ubuntu dès que quelqu'un pose une question. Je ne dis pas que cela ne conviens pas, mais je le répète encore, toute distribution peut être adaptée à n'importe quelle utilisation bien que certaines soient plus spécifiques côté admin. serveurs. Pour ma part je dirai que c'est à toi d'en essayer plusieurs assez différentes au niveau de l'administration et de la gestion des paquets (même si ce n'est jamais fort éloigné) et de voir celle à laquelle tu t'adaptes le mieux. voici un tuto pour samba/ldap: http://opensource.jegalere.fr/tutori...p-sous-debian/ (debian/ubuntu) http://gentoo-wiki.com/Samba_LDAP (gentoo) Google pour le reste bonne chance. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
quelle distribution pour moi ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|