|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
j'ai plusieurs questions à poser à propos de kettle: 1- la relation de kettle avec l'environnement de developpement: est ce k'on doit l'installet tout seul, ou bien il est inclus dans la suite, une fois on install la suite Pentaho , il est installé automatiquement? (j'utilise la vesrionpentaho-1.6.0GA-windows-opensource-installer) 2- si ce n'est pas le cas, comment je peux procèder une fois j'ai developpé un projet sous Design Studio, sachant que la suite intèrgre JBoss comme serveur d'application, j'installe Kettle, ou bien je le deploie dans JBoss , ou koi exactement ? Merci bcp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Re-bonjour Fatima,
Pentaho 1.6.0GA contient version 2.5. de Kettle. Tous les versions > 1.6 auront version 3.0 ou 3.1 de Kettle (platforme v2.x et v3.1.x de Kettle sont en développment) Quelques liens de documentation: http://wiki.pentaho.org/display/PentahoDoc/Kettle Execute a transformation: http://wiki.pentaho.org/display/stud...ta+Integration Execute a job: http://wiki.pentaho.org/display/stud...ntegration+Job Bonne chance! Matt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
dslée de vous déranger, mais ma question est , après avoir développé un projet avec Design Studio faisant appel aux transformations et jobs faits sous kettle, est ce qu'on est censé installer Kettle pour pouvoir executer ces trucs à partir du projet ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Non, le moteur Kettle est présent dans le platforme Pentaho.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
D'accord, et son integration est faite à partir du développement d'un plug-in, c'est ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Fatima, ce plugin pour le platforme Pentaho existe. Le plugin est le fameus KettleComponent et il est dans le Design Studio.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci de m'avoir éclairci ce point,
si je pose toutes ces questions c'est parce que l'équipe avec laquelle je bosse désire intégrer Talend comme ETL dans la suite Pentaho, suite à une étude comparative qui a été faite sur les deux outils, et qui comfirmé les performances avancées de Talend en tant que ETL Open source. Donc pour faire cette intégration, il suffit de développer un plugin pour Talend, n'est ce pas ? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour Fatima,
A mon avis, Kettle est plus performante comparé avec Talend. L'execution en parallel (SMP & MPP) de Kettle fait la difference. Comme j'ai déja dit, il sera trés difficile d'integrer Talend (Perl ou Java) dans Pentaho avec un plugin classique parce-que ils utilisent du code géneré. Bonne chance et bonne journée! Matt |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 29 ![]() |
Bonsoir,
C'est un petit peu raccourci comme conclusion :-) Un tas de tests divers et avariés ont montré que: 1. les testeurs ne savent pas forcément optimiser leur bench 2. selon le cas, Talend est plus performant ou bien Kettle est plus performant Là j'avoue qu'à la data d'aujourd'hui (avril 2008), Kettle a une bonne longueur d'avance sur ce terrain précis. Je bosse d'ailleurs sur la parallelisation dans Talend avec des effets attendus pour l'été. (2008 toujours) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
En attente de confirmation mail
|
J'ajoute que Kettle contient plusieurs connecteurs à différentes BD/ERP/types de fichiers..etc. on a voulu chez nous commencer avec Talend, mais puisque notre BD et DB2/AS400, ce dernier l'ignorait totalement !
Fatima, l'intégration d'une transformation Kettle dans Pentaho se fait à l'aide des XACTION (notion à bien saisir !!! ) pour plus de détails inspire toi de l'exemple dans le dossier d'installation de Pentaho Solution dans ton poste :$PENTAHO_HOME\pentaho-solutions\samples\etl B.C. ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com