|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je travail sur une base de donnée que j'ai importé dans phpMyAdmin avec wamp server2! Le problème est que, dans mes champs après l'importation les accents n'apparaissent pas! J'aimerais savoir si y a une config pour eviter ça! Merci d'avance à tous! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 146 ![]() |
au niveau de l'exportation ou de l'importation tu dois pouvoir definir le charset ...
Tu importes comment ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut SpaceFrog,
J'ai le fichier avec l'extension .csv; Tout d'abord je crée une table avec le nombre de champ qu'il faut puis je fait importer en choisissant le format .csv. NB:j'utilise WampServer v.2 Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 146 ![]() |
ouvres ton fichier csv avec notepad ...
et fait enregistrer sous, selectionne le format ainsi ... puis réimporte dans ta base ..
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le même problème revient SapaceFrog! L'importation se passe bien mais quand j'affiche les données de la table, les accents deviennent des points d'interrogation (?). Voila ce que j'arrive pas à résoudre.
Merci encore! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
quand tu affiche ....
comment et ou affiches tu ? je veux dire si tu affiches avec une page php ... as tu pensé à mettre un charset dans le header ? si c'est dasn phpmyadmin as tu configuré le charset ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour SpaceFrog!
C'est dans phpMyAdmin que j'affiche et les accents n'apparaissent pas! Le charset est par défaut utf8 et je l'ai gardé inchangé et ça ne marche pas toujours! Merci pour ton aide precieux! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Hepla!!!
![]() Tu avait tout a fait raison SpaceFrog j'ai changé le charset en prenant "latin1" pour europe de l'ouest (Belgique pour mon ex) et c'est comme sur des roulettes! Vivement merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com