|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Je voudrais créer une macro qui me permette d'afficher les pages et lignes où se trouvent les résultats d'une recherche lancée dans un document Word. Est-ce qu'une telle macro existe déja dans ce forum (malgrès mes recherches je n'ai rien trouvé de probant) ? Si non avec vous des conseils à me donner pour la rédaction de ce code ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Bonjour,
Pour les pages, ce sera une chose pas trop difficile, par contre, pour les lignes, c'est une autre paire de manches. Ce que tu voudrais obtenir, c'est une sorte d'Index. L'index fournis par Word ne te convient-il pas ? Il est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre qu'une macro qui va parcourir une liste de mots et pour chaque mot le document pour en retirer le numéro de page. A toi de voir, si tu veux malgré tout faire un macro, nous allons t'aider.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
oui, je recherche une telle macro et voila son objet :
je possède une série de documents words dans lesquels je doit rechercher l'emplacement de certains mots dans un premier temps. Après avoir trouvé l'emplacement de ces mots il me faudra les substituer à des mots de remplacement qui dépendent du contexte d'utilisation de ces mots. Pour ce travail une macro me révélant l'emplacement de ces mots dans chacun de ces documents me faciliterai grandement la tâche. Mais si c'est trop compliqué laissons tomber, je le ferai manuellement. Je pensait que c'était une chose triviale à réaliser puisque lors des recherches, j'ai remarqué qu'il était indiqué pour chaque mot trouvé la ligne et la colonne dans la barre d'état (en bas). Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Je vais chercher comment faire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
Pour le code qui permet de récupérer les informations concernant la position d'un mot dans une page et une ligne.
Code :
Code :
Code :
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
J'ai oublié un petit détail !
Dans mon test, je crée un tableau de 3 colonnes, la première contient les mots à rechercher et les deux dernières sont vides. Après exécution, la seconde colonne contient la ligne et la dernière la page.
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
![]() |
impeccable, merci beaucoup
J'ai quelque peu modifié le code pour l'adapter à mes besoins : Code :
Merci beaucoup. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Pourquoi fixes-tu à 100 le nombre maximum de mots ou lignes ?
Et si tu as moins de 100 lignes, tu va rencontrer une erreur.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com