|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
J’aimerais mettre ma base en réseau et donner des droit d’accès aux utilisateurs et administrateurs. Pour cela, je suis partie dans l’onglet Outils puis sécurité puis gestion des administrateurs et des groupes. Le problème c’est que lorsque j’essai de créer les groupes utilisateurs et administrateurs, Access refuse car apparemment ma base est en lecture seule. Or j’ai essayais d’ouvrir plusieurs fois ma base de manière à ce qu’elle ne soit plus en lecture seule mais cela ne change rien. Access m’affiche toujours la même raison. Avez- vous une idée d’ou cela peut il venir ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Verifie que tu n'ouvres pas ta base en mode Lecture Seule, c'est dans fichier Ouvrir, Options. Vérifie que tu as bien les droits en modif, creation, suppression sur l'espace ou tu stockes la base. Verifie également que ton fichier n'est pas marqué Lecture seule, ça arrive quand on récupère un base d'un CDROM. Regarde le tuto sur la sécurité. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
BOnjour,
Merci pour ta réponse. J'ai vérifier lors de l'ouverture de ma base si elle n'était pas ouverte en lecture seule (Dans ouvrir, option) mais Access m'affiche toujours le même message (que c'est ouvert en lecture seule). Comment Vérifier si j'ais les droits en modif, creation, suppression sur l'espace ou je stockes la base? Et vérifier aussi que mon fichier n'est pas marqué Lecture seule? Merci d'avance Je vais aller voir le tuto. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
pour vérifier si le fichier est en lecture seule faire un clic droit dessus puis propriété.
pour l'espace voir avec ton administrateur système ou essaye de créer un fichier texte et de le détruire.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je souhaite créer des groupes d'utilisateurs mais Access ne me l'autorise pas car il me dit que ma base est ouverte en lecteure seule. J'ai éssayer de l'ouvrir en faisant fichier, ouvrir mais cela ne change rien. J'ai aussi regarder au niveau des propriétés de la base et la case "lecture seule" n'est pas coché. "loufab" tu m'avais dit de "voir avec mon administrateur système ou d'essayer de créer un fichier texte et de le détruire" comment je fais sa? Je ne comprend pas. D'ou vient le problème?! merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Peux-tu créer un fichier ou un document à l'endroit ou est la base ? Peux-tu le créer ? Ta base est sur un serveur ? peut-être n'a tu pas les droits nécesaires. Je pense que l'administrateur système ou une personne du support informatique saura débloqué ce problème. L'administrateur système est une personne humaine qui sévit dans toute grande entreprise, qu'elle soit semi-publique ou privée, qu'elle fournisse de l'énergie ou non... PS : Inutile de répéter ton problème nous l'avons parfaitement compris.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
oui je peut créer des fichiers et les supprimer. Et je ne crois pas que ma base soit sur un serveur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Donc ce n'est pas un problème de droit système.
Es-tu sur que tu utilises le bon fichier system.mdw ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
c'est quoi le fichier.mdw?!
Quand je vais dans sécurité> gestion des utilisateurs et des groupes>groupe>(administrateur) >nouveau et qu'ensuite access me demande de saisir un nom et num personnel...Je peut mettre n'importe quel nom et numéro? désolé jy connais pas grand chose!! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu prennes connaissances du tuto sur la sécurité. Il est long mais à la mesure de la sécurité ACCESS. Sans les bases sur cet aspect d'ACCESS nous perdrons tous les deux du temps. Cordialement,
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
j'avais justement regarder le tuto et c'est en essayant de l'appliquer que je me suis appercue qu'access disait que ma base était ouverte en lecture seule.
Mais je vais le reprendre de A à Z! Sinon, je voulais aussi te demander: Cette base doit etre mise en réseau afin que plusieurs utilisateurs puisse avoir accès. Ces personnes devront ils aussi avoir le logiciel access pour pouvoir ouvrir la base? ou peut on faire en sorte que seuls les administrateurs aient besoin d'access pour modifier, supprimer...les données. Et que les utilisateurs ne soient pas obliger d'avoir ce logiciel pour accéder à la base, car eux ne pourront juste la visualiser. Meci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Pour ouvrir un fichier ACCESS il faut soit :
la version complète d'access la version runtime ACCESS au travers d'un serveur d'application type CITRIX. Sinon pas d'autre solution. Si tu as fait une fausse manip durant la mise en place de la sécurité il risque d'y avoir un verrouillage, que tu ouvres avec un compte qui n'a que des droits en lecture. Reprend ta sauve fait une copie et refait la manip ou utilise l'assistant (nous avons un tuto également sur le sujet) Cordialement.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Je viens de vérifier si depuis l’ordinateur d’une autre personne de l’entreprise je pouvais crée des groupes et mettre une sécurité sur la base et sa marche !
Le problème se situe donc uniquement sur mon ordinateur. Je dois en conclure que c’est un problème de droit ???!!! Et j’ai peut être mal formulé mon autre question qui été de savoir si on pouvait transformer ma base de données en fichier exécutable ? ( Pour le mettre en réseau et faire en sorte que les utilisateurs n’est pas besoin du logiciel Access 2000 pour accéder à la base) Merci d’avance. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Vérifie quel fichier de sécurité system.mdw tu utilises. le problème vient de là.
Tu dois joindre le fichier natif (celui livré avec Office) au besoin recopie celui du poste qui fonctionne. Attention garde l'ancien par mesure de sécurité. Mon diagnostic est une fausse manip pendant la procédure de sécurisation utilisateur. Cordialement,
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je reviens avec mon problème toujours pas résolu!! En essayant de créer un groupe de travail, le "fichier de groupe de travail" m'indique comme fichier utilisé SYSTEM.MDW. Le chemin est le même que sur le tutoriel (C:\PROGRA~1\FICHIE~1\System\SYSTEM.MDW ) Comment savoir si ce fichier est le fichier natif? Quand je fais, sécurité> gestion des utilisateurs et des groupes> changer le mot de passe> (j'entre un nouveau mot de passe et confirmation). Cela m'indique donc que c'est impossible car ma base est ouverte en lecture seule. Ma question est de savoir si c'est possible que cela vienne du fait que j'ai pu tenter de créer un mot de passe (qui donc existerait à l'heure actuel ) et que je l'ai oublié?!! car si je veux créer un nouveau groupe de travail, sa marche! Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Si avec le fichier utilisé par le poste qui marche ne fonctionne pas il faut chercher un problème de droits avec ton compte.
Ton compte est-il administrateur ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com