|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec Zend et le model MVC. Je veux faire dans 'Model' des fonctions d'ajouter, modifier, supprimer,... et je ne sais pas comment faire appeler ces fonctions et ses variables créer dans le 'Controller'? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 183 ![]() |
Personnellement je fais comme ceci, c'est une façon comme une autre
Model : Code :
Puis dans ton controller Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup MaitrePylos,
Les requêtes je les met dans le Model, n'est ce pas? Et les variables requises des vues comme dans le cas d'une modification: Code :
$num_lot = trim($filter->filter($this->_request->getPost('num_lot'))); Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 183 ![]() |
c'est bien ça
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok, merci,MaitrePylos
Je vais essayer avec cette méthode. |