|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à toutes & à tous,
J'ai un petit problème de pour remplacer dans un fichier type la variable par sa valeur. Je m'explique : mon texte type est "Ceci est un exemple qui affiche la variable Civilité = $civilite" je défini une variable par Code :
$contents = file_get_contents(essai.rtf); Ca doit être tout bête mais j'imprime pas ce matin Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Comment appeler une variable dont le nom est stocké dans une autre variable?Cela répond-t-il à ta question ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Néanmoins merci pour ta réponse rapide. D'autres pistes ? [MAJ] Et la fonction eval() ca s'utilise comment ? ne serai-ce pas une piste ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
en général ... quand je veut utiliser un variable ($var) qui contient (truc) pour créer $truc, je fait un : $$var ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
J'ai résolu le pb avec eval("\$contents...), au préalable j'ai remplacé tous les \ par des double antislash \\ l'enregistrement se déroule parfaitement, les variables sont mise en "valeur" et j'obtiens un fichier rtf (xml d'ailleurs) qui s'ouvre parfaitement.
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com