|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Y-a-t-il un moyen d'intégrer des cartes géoréférencées dans birt ? @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 272 ![]() |
Salut, qu'est ce que tu entend par intégrer. Ta carte? elle est dans une db spatiale?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui, elle se situe sur une base postgis.
@+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
bonjour, tu doit tout d'abord réaliser la connexion de Birt avec ta bd spatiale.
Quelques pistes à suivre: geotools, gdbms |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
La connexion ne pose pas de problème, c'est l'affichage des données spatiales que je veux résoudre ?
@+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Moi aussi je travail un peu dans la même percpective mais je suis entrain de préparer la platforme dans mon application(connexion postgis, Lecture fichier gml, shapefile....) je ne suis pas encore arrivée au stade d'affichage de données. Un peu de recherche sur le net ne fera pas de mal.
bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas geotools ni aucun des outils que vous avez cité (sauf BIRT) mais j'ai l'impression que ca risque d'être compliqué. Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est de faire votre carte sous forme d'image puis l'importer dans votre rapport BIRT tout simplement. Ca allègera le moteur de BIRT et facilitera la maintenance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Une solution possible : créer des images dynamiquement en d'utilisant des web-services ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Si la carte est dans Postgis c'est qu'il y a des données spatials qui sont enregistrés donc le but n'est pas simplement de pouvoir afficher une image mais de pouvoire interroger ces données via des requêtes dites spatiales.Dans ce cas l'utilisation de bibliothèque didiées à la manipulation de ce genre de données est primordiale. IL existent bon nombres de biblio autre que geotools.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Voici un petit exemple d'intégration BIRT + Google maps via Web Services.
téléchargement libre http://www.birt-exchange.com/modules...?cid=2&lid=149 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com