|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
J'ai un réseau informatique composé d'un switch et plusieurs pc. Actuellement, tous les pc sont à moins de 100 mètres du switch. Cependant, je dois relier un pc qui se trouve à environ 200 mètres du switch. Ne connaissant pas grands choses en cablage informatique, je voudrais savoir quelle est la meilleur solution pour relier ce pc en ayant une bonne qualité (minimum de perdition) ? juste un cable éternet de 200 mètres suffit il ? Cordialement,
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut,
Pour un câble RJ45, même de très bonne qualité, une longueur supérieure à 100 m n'est pas recommandée car tu risques de perdre des données 2 solutions: - Câbler en fibre optique (exceptionnellement pour cette machine) - Placer un équipement du type switch pour "répéter" le signal Voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Bonjour à tous, je ne savais pas qu'au dela de 100m un cable rj45 perdait des "données", je pensais que c'était au dela de 300m.
Bon à savoir |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci pour ta réponse.
Je vais maitenant voir le cout de chaque solution et la faisabilité à mon niveau. Question subsidiaire (
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
si tu utilise un switch c'est pas obligatoire de faire un sous réseau ici il va jouer le rôle d'un répéteur c'est tout.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci à tous pour vos réponses.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 232 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas si ça se fait encore, mais il y a le coax "10Base5" limité à 500m. Par contre, il ne fait que 10Mbps. Si tu as du vieux matériel, ça peut dépanner pour pas cher... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bon à savoir... mais mon réseau est assez récent... tout est en "10baseT" il me semble.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 232 ![]() |
Oui, le coax a (au moins) plus de 10 ans, RIP...
il vaut donc mieux rester dans du matériel actuel (des anciennes technos seraient difficilement maintenable) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com