|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin de quelque conseil.J'ai 29 ans une maitrise de math mais je ne veux plus faire prof.J"ai fait un test de recrutement dans une ssii mais j'ai raté les tests.Mais je me suis rendu compte que l'informatique est un domaine où il y a du travail et vu mon parcours je veux tenter cette voie. En attendant je postule à certain dess(mint à marseille,crypto à paris) at j'etudie seul pour me mettre à l'info actuellement je suis au niveau ZERO car j'ai toujours délaissé cette matière.Mais le travail ne me faisant pas peur je voulais avoir quelques conseils: _comment se former? _Chez moi, j'ai décidé de me mettre à fond dans le langage C ?est-ce une bonne idee ou je commence par autre chose? _J'ai surtout besoin de savoir comment rentabiliser le temps libre que j'ai pour avancer. Merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2008 Messages : 77 ![]() |
Déja, pour apprendre quelques bases en partant de zéro sans se prendre la tête vas sur le site du zero, tu pourra apprendre le C et le C++ mais faudra appreofondir.
Moi je pense que le C, c'est pas mal car c'est un langage bas niveau et t'aura pas trop de mal a te tourner après vers du C# et du java. Voilà ce n'est que mon petit avis !! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir,
Il existe des formations de troisème cycle en informatique pour les diplômés de sciences foncdamentales comme toi... Il y a une liste qui pent d'aider... jetes-y un coup d'oeil !!! http://dept-info.labri.fr/~dicky/MAS...NS/double.html Tu peux aussi tenter une admission en 2ème année d'école d'ingé de ton choix avec une dominante en informatique (et autre...) exemple le reseaux polytech : http://www.polytech-reseau.org/ (Mais il en existe d'autres ) Si tu optes pour l'option ecole d'ingénieurs, cela veux aussi dire que tu entres en avant-dernière année donc c'est à dire fait 2 ans avant d'avoir un bac+5... Penses-y !!! Bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com