|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous.
je suis actuellement aux Etats Unis pour ma dernière année d'études et rentre en France fin Mai, je suis donc en train de refaire mon CV afin de commencer ma recherche d'emploi sous peu (idéalement je débuterais mon futur emploi début juillet). Je recherche un poste d'ingénieur d'études dans un environnement international. Dans le futur, je pense m'orienter vers un poste en management(chef de projet). J'aimerais donc avoir vos avis sur mon CV afin de mettre toutes les chances de mon côtés dans ma recherche d'emploi. D'avance merci. Update nouvelle version de mon CV: |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
j'aime bien ton CV.
Une petite remarque : on m'a déjà conseillé de mettre les modules de SAS que je connaissais, tellement le sujet est vaste (IML, Insight, ...)
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 239 ![]() |
Citation:
J'ai quelques petites remarques: - tu pourrais ajouter ta date de disponibilite en haut quelque part dans le CV. - Pour quelqu'un qui veut travailler a l'international, tu ne mets pas assez en avant ton niveau d'anglais. Par exemple, dans la premiere case du haut ou tu ecris "ingenieur...", tu peux ajouter: "Anglais courant ou bilingue". - Bizaremment, tu passes un an aux USA sans revenir avec un diplome ??? - Pour les projets, on ne sait pas si ils ont dure 1, 2, 3 mois ??? Sinon, ton CV est pas mal ;-) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
pour la durée des projets je ne suis pas trop d'accord, on sait bien que tout étudiant fait son projet les 2 dernières nuits
![]() par contre pour l'année aux USA c'est vrai qu'on se demande ce que tu y as fichu Pour le niveau d'anglais, c'est aussi vrai qu'il ne saute pas aux yeux
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
tout d'abord, merci pour vos réponses. En ce qui concerne SAS je ne l'ai utilisé qu'en cours et pour des projets scolaire et je n'ai utilisé que les modules de bases pour l'analyse de données (ACP, AFC, ACM). J'ai ajouté les outils statistiques pour appuyer ma double compétences Info et Stat même si mon profil et beaucoup plus orienté Info. Ensuite, en ce qui concerne mon niveau d'anglais, vous avez raison je dois le mettre plus en valeur. Je vais donc rajouter "Anglais courant" au titre de mon CV. Par contre, je ne voudrais pas paraitre prétentieux, et il est évident qu'apres un an aux Etats-Unis je parle bien anglais, je le comprend à 90% ( dans certains cas l'accent et le champ lexical d'une conversation font que je ne comprend pas à 100%) mais mon anglais n'en est pas pour autant parfait. Dans ces conditions "Anglais courant" vous semble-t-il approprié ou devrait je seulement mettre "très bon niveau". Dans tous les cas je ne pense pas pouvoir me dire billingue. Je réserve ce terme aux gens parlant parfaitement la langue. Enfin, par rapport à l'année que j'effectue aux Etats-Unis, je n'obtient en effet aucun diplôme pour la simple raison que je suis dans une université américaine dans le cadre d'un programme d'échange et en parallèle de ma dernière année d'école d'ingénieur. J'ai donc suivi des cours de Master aux Etats-Unis (18 crédits graduate si cela vous parle).Cela correspond à la moitié des crédits nécessaires pour obtenir un master aux USA. Cela dit c'est vrai que ce n'est pas clair du tout dans mon CV, je dois donc changer ma formulation. Si vous avez une idée!!!!!!!!! Pour les projets, ce sont des projets scolaires sur lesquels je ne travaillais pas à plein temps, il est donc difficile de donner une durée pour ces projets. J'ai mis cela sur mon CV pour mettre en avant les technologies et types de problèmes sur lesquels j'ai travaillé. Je vais donc modifier légérement mon CV et le reposter. Merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai modifié mon CV et ajouté ma disponibilité et ma mobilité (en haut à droite).
J'ai également modifier la ligne concernant mon année aux USA mais n'en suis pas complétement satisfait peut être devrait je mettre : Année d'études à Oklahoma State University dans le cadre d'un programme d'échange avec mon école d'ingénieur. J'ai modifier les informations concernant mon niveau d'anglais. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai modifier légérement la mise en page. Donc je reposte le CV.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 113 ![]() |
moi j'aurai mi bilingue...
courant c'est l'équivalent de parlé lu écrit vous c'est plus que ça il ne faut pas avoir peur
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 62 ![]() |
tu as oublié d'indiquer les versions des technos pour tes stages : Visual studio 2000, 2005?...
Pour les compétences techniques tu devrais les organiser différemment. Tu devrais regrouper les parties "langage" , "J2EE", ".Net" et "Internet" et "outils" ensemble. Tu devrais rajouter les OS. Tu devrais mettre UML avec Merise et détailler si tu connais des outils (ex Rational Rose...) |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
"parlé lu écrit" c'est tres vague. Ca n'indique pas le niveau. On peut parler, lire, ecrire tres bien comme... tres mal. De toute facon, ce qui compte c'est qu'on voit que tu reviens des US. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
|