|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
bonjour,
j'ai un gros souci avec la commande source. JE vous montre l'exécution de mes commandes : Code :
J'ai tenté which source mais ce n'affiche rien. Je mets mon le contenu de ma variable PATH : Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
C'est normal il te faut exécuter le fichier après des modif's, donc soit tu redémarre un terminal (en bash, sinon ça sert a rien) dans ce cas c'est ton .profile qui s'occupe de l'exécuter soit tu l'exécute à la main si tu ne veux pas redémarrer :
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
JE suis d'accord, comment ca se fait que ma cmd source ne marche pas.
![]() Je n'ai jamais eu ce probleme avant |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Heu je sais pas, sur la même distribution et tout ?
Regarde si suite a ta modif dans ton .bashrc tu a pas modifié le chargement de ton PATH, et regarde aussi dans ton .profile T'es sur d'être en bash ?
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
En effet dans mon .bashrc, j'ai fait des modifs ds mon PATH mais avec les précautions nécessaires. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
J'avoue que je comprend pas ton soucis
![]() Code :
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Bah justement, c le contraire.
Qd l'exécution d'1 cmd a reussi, elle renvoie un code de retour nul ou un code de retour non nul qd ca marche pas. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com