|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 171 ![]() |
Bonjour à tous !
Je cherche à remplir un tableau pré-définit (de 4 par 3) par exemple avec plusieurs images. Le problème c'est que je n'ai pas toujours le même nombre d'images dans ce tableau d'une page web à une autre (j'utilise une boucle while pour récupérer les url des images stockées dans une base de données). Le fait que je n'ai pas un nombre fixe d'image à stocker dans le tableau m'empêche donc de définir ce dernier. Comment pourrais-je faire pour réaliser celà ? Merci d'avance ! RedVivi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 162 ![]() |
Bonsoir,
Peut être en fonction du resultat du nombre de lignes que te retourne ta requête SQL, avec mysql_num_rows() ...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 171 ![]() |
C'est à dire que je devrais faire une boucle if dans chaque cas ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
C'est assez simple... utilise le "modulo".
Le modulo est représenté par %. Il renvoie le reste d'une division entière. Houlala tu vas me dire que c'est bien compliqué mais en fait... pas du tout ^^ Exemples : 0%2 (zéro modulo deux) = 0 (oui car 0/2 il reste 0) 1%2 = 1 (la division entière de 1 par 2 est 0, il reste 1... donc le résultat est 1) 2%2 = 0 (2/2 = 1, il reste 0) autres : 0%4 = 0 1%4 = 1 2%4 = 2 3%4 = 3 4%4 = 0 5%4 = 1 6%4 = 2 etc... Pour l'instant, si on utilise que ça, il t'affichera une page avec toutes les pages disponibles... pour limiter l'affichage de 12 images utilise LIMIT dans ta requête mySQL Code php :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com